VisualMill 6 - problème de mémoire

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Bonjour,

Ayant une pièce qu'il serait plus simple de faire en 4 axes continu, j'ai voulu faire une infidélité à Cambam et j'ai tenté ma chance avec VisualMill 6 ...

Le calcul des parcours pour l'ébauche ainsi que la simu se passent bien (si ce n'est que c'est horriblement long à calculer) ; même chose pour une pré finition à la fraise hémi de 3mm, mais quand je veux faire une autre finition avec une fraise de 1.5 afin de faire ressortir tous les détails (ou si je remplace la finition à la fraise de 3 par une finition à la fraise de 1.5) ... rien à faire, le soft calcule environ 1/3 des parcours, puis s’arrête en mettant un message d'erreur ... mémoire insuffisante !!

Ma question est donc: Existe t'il un paramètre (en dehors de l'espacement latéral des passes et du Ø de l'outil) qui permettrait de réduire la RAM utilisée en usinage 3D ? (un paramètre résolution comme dans Cambam par exemple)

Win XP pro 32 Bits - 4 Go de RAM

Merci pour vos conseils !

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Bon, je réponds tout seul à ma question ; problème réglé, la gaffe venait de moi. :oops:

L'habitude d'utiliser Cambam ou l'incrément de passe latéral est donné en fraction du Ø de l'outil (ex: 0.25 pour 25%) ... j'ai rentré 0.25 dans la case % ... et VisualMill l'interprète comme 0.25 % ... ce qui sur une pièce de 100mm de long avec une fraise de 1.5 de Ø me faisait dans les 37 000 passes environ :-D ...

J'en profite au passage pour poser une autre question sur ce soft ; lors de la simulation y a t'il une possibilité comme sous CutViewer (voir image) de donner des couleurs aux outils (et donc aussi à la surface usinée), afin de différencier les opérations d'usinage en fonction de l'outil utilisé lors de la visualisation de la pièce finie ?

demo1.png


++
David
 

Sujets similaires

K
Réponses
34
Affichages
1 249
deuche87
deuche87
N
Réponses
1
Affichages
22 977
NicolasC1975
N
S
Réponses
22
Affichages
1 384
ShoshoTonight
S
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 753
wika58
wika58
B
Réponses
4
Affichages
791
Bambi
B
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 349
Korgar
Korgar
G
Réponses
14
Affichages
2 890
gorny
G
P
Réponses
91
Affichages
15 360
p7m13
P
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 487
epine43
E
Haut