Visualisation maison pour règle DRO

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
H
horneteur
Apprenti
2 Août 2012
203
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté des règles DRO et je souhaiterai avoir comme la plupart d'entre vous un visualiseur. Je ne veux pas acheter les boitiers à 150€ mais juste acheter 3 petits écrans LCD que l'on trouve à moins de 15€ les 3, prendre 3 boutons et ramener le tout dans un boitier. En gros branché les écrans LCD et le bouton de remise à zéro en parallèle de ceux déjà présent sur les DRO. Quelqu'un là t-il déjà fait? Je ne vois rien là de bien compliqué mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur ! Ou alors un petit lien !

Merci et bonne journée
 
D
DUDU77
Compagnon
22 Fev 2009
513
seine et marne 77
Bonjour, moi je me suis orienté sur ca: https://www.usinages.com/topic23100.html ,vu que j'ai 2 pc portable anciens qui ne servent plus , ca me semble tres bien et pas tres couteux :) a + cdlt..dudu.
 
Dernière édition par un modérateur:
H
horneteur
Apprenti
2 Août 2012
203
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci, j'avais regardé ce sujet hier, il est très intéressant mais je trouve ça complexe. Au final tu es obligé de racheter des connecteurs, faire un circuit imprimé etc. Après, je ne suis pas expert en la matière (je suis plutôt mécanique), mais en achetant un petit écran LCD, j'imaginais qu'en prenant le même nombre de connections que l'origine, je n'avais plus qu'à souder des fils sur le nouvel écran et sur le circuit de la DRO. Je me fais surement des illusions.
 
P
pascalp
Compagnon
30 Août 2007
1 067
Perpignan
C'est pour un tour ou une fraiseuse ?
L'affichage déporté est confortable dans les 2 cas.
Pour une fraiseuse, une centralisation avec des fonctions additionnelles est un énorme avantage et ça vaut l'investissement.
 
H
horneteur
Apprenti
2 Août 2012
203
  • Auteur de la discussion
  • #5
C'est pour une fraiseuse. En fonction, il faudrait juste une remise à zéro (si je n'ai pas l'inversion, ce n'est pas grave). Au final, les mêmes fonctions que les DRO ou pieds à coulisse de base, sauf que ça serait déporté.
 
H
horneteur
Apprenti
2 Août 2012
203
  • Auteur de la discussion
  • #6
J'ai reçu mes DRO, je les ai démonté et je ne pourrai rien en faire, il n'y a aucun fil, aucune nappe, vraiment impressionnant. Les connections se font directement sur le verre avec un circuit imprimé en transparence de l'afficheur, du très beau boulot mais qui m’empêche de tirer des câbles pour une visu. Dommage d'autant plus qu'il n'y a pas de prise pour extraire le signal comme sur certaines DRO
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut