Visu

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
Je possède un tour RC 6125 x 750. Je souhaiterai monter une visu simple sur x et y. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce matériel, et peut-il me documenter ?
Sur Ebay, des visus coûtent entre 300 et 400 euros.
Merci de me renseigner.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois sur un tour RAMO T36 une visu Meister ARC3 achetée sur ebay . J'en suis enchanté et du coup je suis en train d'équiper une Deckel FP1 avec une Meister DRO. Je sais qu'on trouve les mêmes sous un autre nom en Angleterre (faudrait chercher)... Ça peut être pratique pour le remplacement d'un élément défaillant.
C'est plein de trucs pratiques comme l'addition des 2 chariots, la mémorisation des outils, l'affichage en diamètre, etc.
N'ayant pas de point de comparaison je ne peux dire si ces mieux ou moins bien que les trucs à la peauduc qu'on trouve ailleurs. Mais ça répond largement à ce que j'en demande et c'est beaucoup moins cher : 490€ avec les règles optiques. C'est en rapport avec la qualité de la machine. Sur un petit chinois, je ne sais pas si c'est judicieux.
Dans le temps, j'avais un petit chinois dont les verniers étaient gradués en inch (un plaisir ! moi qui est nul en calcul mental). J'avais fini par fixer des pieds à coulisse numériques (2x15€ à tout casser). Cela avait changé ma vie ! Avec un peu de soin lors de l'installation et en évitant de les arroser d'huile de coupe, c'est une solution qui se tient.
Skippy
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 400
PParent
PParent
B
Réponses
10
Affichages
3 437
outlander2.2
O
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 443
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
12
Affichages
22 500
BUK Machines
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
P
Réponses
0
Affichages
831
Paulux08
P
C
Réponses
3
Affichages
6 806
vincele
V
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
10
Affichages
3 918
Bpayet
B
O
Réponses
1
Affichages
912
O
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 615
fred16
fred16
panerai
Réponses
29
Affichages
2 480
panerai
panerai
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
Haut