Visu SINO SDS 2L traduction en français

  • Auteur de la discussion vince34
  • Date de début
V

vince34

Apprenti
Bonjour,
A la demande de Liaudet, voici une traduction en français de la notice:

2246611573_37481ce695_o.jpg


PAGE 10:

I Utilisation

1. Démarrage, autotest

1)Séléctionner la tension d'alimentaton,
Mettre sous tension.

2) Autotest

3)Autotest terminé, entre en mode de fonctionnement.

2.Réglage du système


Pendant le processus d'autotest, appuyer sur la touche ".", le système passe alors en mode réglage une fois l'autotest terminé.

1)Réglage de la résolution de l'axe X.

Régler une résolution différente en appuyant sur les touches suivantes:
9 correspond à 0.5 micron
1 " " à 1 micron
2 " " à 2 microns
5 " " à 5 microns
0 " " à 10 microns

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

2)Réglage de la résolution de l'axe Y

Même méthode de réglage que pour l'axe X

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

3)Réglage de la direction de comptage de l'axe X de l'encodeur linéaire

Touche "0" pour une direction de comptage positive

Touche "1" pour une direction de comptage inversée

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

Page 11

4) Réglage de la résolution de l'axe Z0

Même méthode de réglage que pour l'axe X

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

5)Réglage de la direction de comptage de l'axe Z0 de l'encodeur linéaire

Même méthode de réglage que pour l'axe X

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

6)Réglage de la base de données d'outils

Touche "0", fermer la base de données d'outils

Touche "1", ouvrir la base de données d'outils

appuyer sur " ent" puis " flèche vers le bas", étape suivante

7)Autotest

Appuyer deux fois sur " flèche vers le bas", l'autotest commence

Appuyer sur "." pour quitter.



Je continuerai la traduction dès que possible
A +
 
V

vince34

Apprenti
Page 11

3. Remettre les valeurs affichées à zéro

1) Il est possible de remettre à zéro n'importe ou, prendre l'exemple de l'affichage de l'axe X

2) Touche "X" puis "CLS"

4. Mémorisation des données

1) Partir des cotes de la figure (a) pour l'amener aux côtes de la figure (b)

2)Faire tangenter l'outil en A

3)Sélectionnez la touche d'axe "Z/Z0"

Appuyez sur le bouton

4) touche "5" puis "+-", entrer une valeur.

'si vous avez entré une mauvaise valeur, appuyez sur le bouton "Z/Z0" pour la réentrer.)

Page 12

5)Appuyez sur le bouton "ENT"

(en cas d'erreur, répeter les étapes 3 à 5 ).

6) Commencez à usiner la pièce jusqu'à ce que l'afficheur de l'axe indique -13.

5.Mode d'affichage des coordonnées Absolues/Relatives/Utilisateur

Appuyez sur les boutons "flèche haut" " flèche bas" pour basculer entre l'affichage absolu et l'affichage relatif, comme il en est fait état dans les opérations si dessous. Parametrer le plan D comme plan de réference, sous "ALE", mettre l'axe Z/Z0 à zéro (touche "Z/z0" puis "CLS" )

1)Outil tangente en D

2) Amener l'outil jusqu' au plan C

3)Amener l'outil jusqu' au plan B

4) Touche "flèche haut", puis "Z/Z0" puis "CLS"

5) Amener l'outil jusqu' au plan A

6) Amener l'outil jusqu' au plan E

7) Touche "Z/Z0" puis " CLS"
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Tu es un amour je t'embrasse sur les deux joues,bahh tient pour arrosé çà je reprend un coup de niaule. :drinkers:.

Tu sais nous les anciens ont est un peut dans la me...de avec l'anglais.

Encore merci vince34. :smt023

Cordialement @++
 
V

vince34

Apprenti
Pas de problèmes !
J'essayerai de continuer un peu demain
 
C

c.phili

Compagnon
Alors là chapeau, depuis le temps que j’attends de comprendre un peu plus, je sens que se sera le top, tout comme liaudet, je suis complètement pommé en anglais.
Tout ce que je peu dire c'est MERCI :jar_jar:
 
V

vince34

Apprenti
Page 13

8) Amener l'outil jusqu' au plan A

9) Touche "flèche bas"

10)Amener l'outil jusqu' au plan D

Remarques: La remise à zero en mode affichage absolu est différente de celle en mode affichage relatif. Le mode affichage absolu est indiqué par l'affichage d' "ALE" sur l'écran. Le mode affichage relatif est indiqué par "INC" sur l'écran.

Appuyer sur les touches "flèche haut", " flèche bas" permet aussi de basculer entre les deux modes d'affichage, et il est aussi possible d'entrer dans le mode d'affichage des 200 réglages de coordonnées utilisateur, comme montré dans le schéma de défilement suivant.

La touche "zero" permet d'entrer directement dans le mode des 200 réglages de coordonnées utilisateur .
Entrer le nombre

Appuyer sur les touches numériques, comme "5" puis "0" puis "ENT"

Entrée dans le mode d'affichage du réglage numéro 50 des coordonnées relatives.

6.Basculer l'affichage "R/D" (Rayon/Diamètre)

Origine de l'axe X sur la ligne centrale.

PAGE 14

1) L'outil à l'emplacement A

2) Touche "X" puis "R/D \TOOL"

3)Amener l'outil en B

4) Touche "X" puis "R/D\TOOL"

Remarques: un indicateur lumineux "DIR" signifie affichage au diamètre, l'axe Z/Z0 n'est pas capable d'afficher cela.
 
V

vince34

Apprenti
7.Basculer l'affichage "M/I" (métrique/système anglais)

Appuyer sur le bouton "M/I" pour basculer entre le systèmes de mesure anglais et métrique.

1) Pour réparer une pièce de rechange avec le système de mesure anglais, l'affichage métrique d'origine a été remplacé par le système d'affichage anglais.

2) Touche "M/I"

3) Déplacer l'outil jusqu' à ce que l'affichage passe à 2.

4) Touche "M/I"

8. Compensation d'erreur linéaire

La fonction de compensation d'erreur linéaire est utilisée pour effectuer une correction linéaire de l'erreur de grandeur du système de comptage.
Facteur de correction S=(L-L')/(L/1000)mm/m
L ---la longueur actuelle mesurée (mm)
L' ---la valeur affichée sur l'écran (mm)
S ---le facteur de correction en mm/m, le symbole "+" signifie que la longueur actuelle est plus grande et le symbole "-" signifie que la longueur actuelle est plus petite.
Gamme de correction : -1500 mm/m ~ +1500 mm/m

Exemple: la longueur actuelle mesurée du banc de la machine est 1000 mm et la valeur affichée sur l'écran digital est 999.98 mm.
S=(1000-999.98)/(1000/1000)=0.02 mm/m

1) Sélectionner l'axe "Z/Z0"

2) Touche "M/I"

3) Entrer le nouveau facteur de correction:

Touche "0" puis "." puis "0" puis "2"

4) Touche "ENT"

Remarque: La compensation d'erreur linéaire peut être executée aussi bien en mode d'affichage absolu ("ALE" affiché sur l'écran) qu' en mode affichage relatif ("INC" affiché à l'écran).

9. Mémoire coupure d'alimentation

Durant la phase d'usinage, il peut y avoir des coupures de courant ou un besoin de couper l'alimentation temporairement, l'appareil mémorise l'état de travail (comme le mode de travail pour chaque axe, les données affichées et le facteur de compensation d'erreur linéaire) juste avant chaque interruption. Chaque fois que la machine est rallumée, l'appareil reviendra dans son état de travail précédant l'interruption, après un autotest et l'usinage continuera.

10. Interrupteur de mise en veille (fonction indisponible sur l'appareil avec affichage 3 axes)

L'interrupteur à l'arrière de l'appareil peut être éteint durant l'usinage d'une pièce. Il est vrai que l'appareil SDS a une mémoire d'interruption, mais l'outil a pu être déplacé après la coupure. Dans un tel cas, quand la machine est rallumée, l' état de travail précédant la coupure sera affiché, mais ce n'est pas la nouvelle situation actuelle. Si l'opérateur veut suspendre l'usinage pendant son temps de pause ou pour faire autre chose, l'interrupteur de veille peut être utilisé pour éviter la situation mentionnée ci-dessus.
Dans un autre mode de fonctionnement que "ALE", s'il y a besoin de mettre en veille, appuyer sur "HA", l'affichage de l'appareil s'éteint. Pour redémarrer l'usinage, appuyer sur "HA", et l'affichage de l'appareil s'allume.Qu'imorte que l'outil ait bougé après l'extinction de l'affichage, l'appareil le "voit" et "garde à l'esprit" la position finale de l'outil après qu'il ait bougé. Quand l' affichage de l'appareil est allumé à nouveau, l'affichage de l'état de travail est l'état actuel.

Remarque: quand l' interrupteur de veille est éteint, l'appareil n'est pas réellement éteint; si l'interrupteur à l'arrière de l'appareil est éteint, l'interrupteur de veille perd sa fonction.


Fin du premier chapitre...ouf, c'est du boulot mine de rien :smt003
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.
vince34 a dit:
Fin du premier chapitre...ouf, c'est du boulot mine de rien
Salut vince 34,grand merci pour le travaille que tu a accomplis, que certains membres vont appréciés, oui je veux bien te croire que c'est du boulot, car traduire c'est une chose aussi faut-il retransmettre les phrases en français cohérentes ce que ne fait pas un traducteur.
Donc d'après ce que je vois tu a traduit tout ce qui est pour les deux axes, car la suite c'est pour fraiseuse, je suis persuader que tu vas avoir un appel du pied de ce coté la.
Il me reste plus qu'a recopier, car copié collé çà ne marche pas, à moins qu'une âme charitable ait une solution???. !!!je lance l'appel!!!.
J'attends une semaine avant de recopier.

Encore grand merci.

Cordialement @++
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir liaudet,

Si, en principe, le copié-collé devrait marcher.
Tu copie par morceaux, et au fur et à mesure tu colle dans un fichier (par exemple sur Word).

Au passage un grand merci à notre traducteur vince34 !!!
Je n'en ai pas l'utilité (peut-être plus tard), mais je tire mon chapeau devant cet excellent travail.
 
R

romteb

Fondateur
Bonsoir tout le monde.

Si y'a des trucs à traduire, je suis à votre disposition, envoyez moi ou indiquez moi les parties en question et je m'en charge.

:smileJap:
 
C

c.phili

Compagnon
super comme traduction, je me charge de la mise en page avec images et de le mettre en pdf si il y a des interessé. ce sera un peu chaque jour .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Sais pour vous dire que çà y ais j'ai réussi le copié collé, merci encore à vous tous et bonne semaine.

Cordialement@++
 
V

vince34

Apprenti
Merci de vos compliments :wink:
j'ai traduit en essayant de visualiser à chaque fois ce que cela signifiait pour employer les mots les plus appropriés plutot qu'une traduction littérale. Si vous trouvez des erreurs , n'hésitez pas à me le dire et je corrigerai directement dans le message incriminé.

Ne 't inquiètes pas Liaudet, il y en a encore concernant la SDS 2L et je continuerai dès que possible.

Si tu peux t'occuper du pdf, c'est génial c.phili ! Merci , c'est vrai que ça sera mieux avec les photos et tout.
 
C

c.phili

Compagnon
pas de problème vince34, j'ai terminé les 3 premières pages
j'te proposerais bien un p'ti coup mais la bouteille est vide :smt022

IMG_2522 [1024x768].JPG
 
V

vince34

Apprenti
PAGE 56

Fonction pour 200 points subsidiaires de la position du zéro

PAGE 57

Fonction 200 points subsidiaires pour la position du zéro:

La fonction 200 points subsidiaires pour la position du zéro est aussi appelée fonction système à 200 coordonnées utilisateur (UCS).

ALE: système de coordonnées absolues.

"ALE" est le système de référence. Tous les 200 UCS sont définis par rapport à l' "ALE".
"ALE" est confirmé à l'initialisation de l'usinage, ce qui ne change pas si la pièce à usiner n'est pas remplacée.

UCS: système de coordonnées utilisateur.
Dans l'usinage de formes , souvent on ne travaille pas avec une seule position zéro de référence. Normalement, beaucoup de positions zéro subsidiaires sont nécessaires. Dans l'usinage de parties comprenant beaucoup de perçages ou reprises de fraisages compliqués avec des dimensions multi points, il est aussi nécessaire d'avoir beaucoup de positions définies dans l'ordre pour accomplir l'usinage d'une série de structures avec des dimensions qui se réferrent à ces positions. Dans ces cas, s'il y a seulement un point de réference, l'efficacité de l'usinage est réduite comme vous devez trouver la position correcte point par point, et même plus, il peut être très difficile, pour des formes compliquées ou des montages de le faire de cette façon.La fonction 200 points subsidiaires pour la position du zéro est spécialement prévue pour résoudre ce genre de problèmes.
 
C

c.phili

Compagnon
Salut vince34, j’attends avec impatience la suite de la traduction pour et permettre de terminer la mise en page et reconstituer la notice en PDF
J’aimerais pour pouvoir faire le début de la notice avoir la traduction de la page 12 (en début de notice) et des points de la page 3 qui ne sont pas repris en page 12
Se soir je mettrais un échantillon de la notice sur le forum
 
V

vince34

Apprenti
ok, je te ferai ça dès que possible. Je commencerai ce soir si j'ai 5 mn.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.
c.phili a dit:
Salut vince34, j’attends avec impatience la suite de la traduction pour et permettre de terminer la mise en page et reconstituer la notice en PDF
J’aimerais pour pouvoir faire le début de la notice avoir la traduction de la page 12 (en début de notice) et des points de la page 3 qui ne sont pas repris en page 12
Se soir je mettrais un échantillon de la notice sur le forum
Salut c.phili, je suis comme toi je suis les épisodes et j'imprime au fur et à mesure. A tu réussis à passé en Ø.
vince34 a dit:
ok, je te ferai ça dès que possible. Je commencerai ce soir si j'ai 5 mn.
Salut vince34, tu sais ce n'est pas presser mais on est quand même impatient de voir la suite.
Bon courage, encore merci.

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
oui Liaudet et c'est tout simple, il me sufisait de lire la traduction de vince34 :oops:
6.Basculer l'affichage "R/D" (Rayon/Diamètre)
Origine de l'axe X sur la ligne centrale.

PAGE 14

1) L'outil à l'emplacement A
2) Touche "X" puis "R/D \TOOL"
3)Amener l'outil en B
4) Touche "X" puis "R/D\TOOL"
 
V

vince34

Apprenti
PAGE 12 (début du bouquin)

Légende du clavier du SDS-2L

"X" "Z/Z0" Touches pour la sélection des axes

"0" "1" "2" "3" "4" "5" "6" "7" "8" "9" Touches pour entrer les chiffres

"." Touche pour entrer le point décimal

"+-" Touche pour entrer le symbole plus ou moins

"ENT" Touche pour entrer les données

"CLS" Touche pour remettre la valeur affichée à zéro

"M/I" Touche pour basculer l''affichage entre le système métrique et le système anglais

"HA" Touche de fonction pour le zéro absolu

"ZERO" Touche de fonction pour les 200 positions du zéro

"tronc de cone" Touche pour la fonction de mesure des cones

"CALL" Touche pour appeler la réserve de 200 outils

"flèche haut" "flèche bas" Touches pour la sélection de la condition supérieure/inférieure ou ??

"R/D\TOOL" Touche pour entrer dans la réserve de 200 outils
Touche pour basculer entre rayon et diamètre
 
V

vince34

Apprenti
PAGE 3

Je rajoute ce qui n'a pas été traduit en page 12:

Indicate light of axis selection: indicateur lumineux de sélection d'axe

Axis displayed: axe affiché

Message windows: fenêtre de messages
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous.

Super sympa à vous, c'est vrai quand PDF c'est mieux avec l'original du manuel, mais remercions vince34 qui fait du bon boulot, je vous encourage à persévérer c'est bien parti.

Cordialement @++
 
C

c.phili

Compagnon
Je pense que là on est bien parti pour avoir une traduction complète de la notice, j'avais bien déjà essayé de différente façon de l'obtenir mais jusqu'a maintenant ça n'a jamais abouti, le PDF n'est qu'un aperçu, j'apporterais encore quelque motif pour l'éclairer au maximum.
En tous les cas un grand merci a Vince34.
 
V

vince34

Apprenti
Merci encore pour les compliments. Vous allez me faire rougir :itm:
On va en venir à bout de cette notice !! :lol:
 
G

Gilles-34

Nouveau
Maintenant que la notice est en Français (Merci pour ce travail)
Chez qui, peut on trouver ou acheter cette visue. :?: :?:
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
C
Réponses
102
Affichages
17 203
Mumupilot01
M
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
0
Affichages
9 769
Rakat
R
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
panerai
Réponses
29
Affichages
2 406
panerai
panerai
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
C
Réponses
58
Affichages
6 083
zeppelin54
zeppelin54
Haut