Visu pour Somua FHI....

  • Auteur de la discussion Fabien C.
  • Date de début
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonjou...soir!
y a un moment que ça me trotte dans la tête, la visu sur ma somua FHI (ou FH1, je ne sais jamais.....) même si mon collegue disait que c'est comme ça que l'on flingue les machines:???::-D
quelqu'un en a dejà monté une?
je pense m'orienter sur du chinois pour des raisons de coût evidemment, comment vous calculez la longueur de chaque regles? la course plus un peu de rab ok mais encore?
a +!
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir j'ai ça sur la mienne si tu n'ai pas très loin tu peux passer voir mon installation
 
F

Fabien C.

Ouvrier
bonsoir j'ai ça sur la mienne si tu n'ai pas très loin tu peux passer voir mon installation
whoua, comment rever mieux? on regarde comment on pourrait faire en MP!
Et en quoi installer et utiliser une visu sur une fraiseuse lui nuirait ?
Il donne quoi, comme explication, ton collègue ?
il argumente, il argumente..... en fait c'est pas forcement faux je pense, on passe notre temps a fond sur le rapide pour arriver en position, argh, trop loin marche arriere a fond..... ça reste une histoire de rentabilité c'est sûr que la faiseuse a le temps de s'amortir et finance une autre....
quand on comptait les tours, ça durait une vie une fraiseuse! non?
 
L

le grand 63

Compagnon
IMG_20180502_155339315.jpg
IMG_20180502_155412979_LL.jpg
IMG_20180502_155448685.jpg
IMG_20180502_155508568.jpg
IMG_20180502_155610630_LL.jpg
 
N

neophyte

Apprenti
Hellow,
J'ai fait, moi aussi. C'est le jour et la nuit ! Le travail avec une visu permet avec une facilité incroyable tous les usinages tordus ...
Juste le point négatif: j'ai du reprendre tous les jeux, la visu est impitoyable avec les vielles dames. En déplaçant le X, l'axe Z bougeait de plusieurs dixièmes :wink:
Anecdote, j'ai acheté chinois, au prix de ~350€ l'ensemble. La règle du X est arrivée en miette, au deuxième envoi j'ai reçu la règle du Y, et enfin le troisieme essais etait le bon. Finalement, délais total: 4 mois Sinon, rien à redire, service impec, fonctionnement au top, et à l'interieur, il y a surement une difference avec du materiel Heidenaim, mais pas avec le produit courant.
Rien de rien, je ne regrette rien !!
@LeGrand63, on à la meme etau, je pense :)

Somua1.jpg


Somua2.jpg


Somua3.jpg


Somua4.jpg
 
Dernière édition:
F

Fabien C.

Ouvrier
ça me donne une bonne idée du truc, merci les gars!
je me doute que c 'est le jour et la nuit, pour planter des goupilles et empiler des blocs, je me sens pas trop de la faire a la manivelle...
vous connaissez les longueurs des regles que vous avez installé?
les courses ça donne 650 250 et 400, vous installez des regles plus longues genre 700 300 et 450?
Le Grand 63 faudra quand même que je passe la voir un de ces jours ! :wink:
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir les courses données somua sont 710x250x430 donc 750x300x450 mini sont suffisante
pour la fixation de mes règles transversale et verticale je me suis repris sur des faces usinées c'est a dire sur les rails des butées de fin de course
Je ne sais pas d'ou tu es mais je reste a ta dispo pour une visite
 
F

Fabien C.

Ouvrier
bonsoir les courses données somua sont 710x250x430 donc 750x300x450 mini sont suffisante
pour la fixation de mes règles transversale et verticale je me suis repris sur des faces usinées c'est a dire sur les rails des butées de fin de course
Je ne sais pas d'ou tu es mais je reste a ta dispo pour une visite
ok, je vais regarder un peu de ce coté là!
je suis a coté de Brioude, le sud quoi :lol:
Hellow,
J'ai achete ici:
J'ai installé des regles de 900, 350 et 500: une sur longueur permet de loger plus facilement les supports.
Je constate que les prix, sur ce site ont pratiquement doublés, je pense qu'il farfouiller pour trouver la bonne occase.
je jette un oeil! merci de ton aide!:wink:
 
N

neophyte

Apprenti
Hellow,
En recherchant un peu, j'ai trouve cela:
C'est encore moins onéreux ....
C'est certain, a ce prix là, il y a toujours un doute ...?
Mais c'est le materiel que j'ai acheté; et il fonctionne ! pas tous les jours, par professionellement, mais fréquemment tout de meme.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Hellow,
En recherchant un peu, j'ai trouve cela:
C'est encore moins onéreux ....
C'est certain, a ce prix là, il y a toujours un doute ...?
Mais c'est le materiel que j'ai acheté; et il fonctionne ! pas tous les jours, par professionellement, mais fréquemment tout de meme.


Bonsoir.

Effectivement ça a l'air peu cher. Mais dans la description du package, il semblerait que les règles ne soient pas incluses!
A voir leur prix pour savoir ce que ça coûte au final.

Cordialement
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Ok,
Oui, 312eu ce sont les tarifs des "clones" exotiques aujourd'hui.
Et c'est vrai que la plupart de ceux qui en ont ne se plaigne pas. C'est d'ailleurs dans ma liste au père Noël :)
 
F

Fabien C.

Ouvrier
merci Le Grand, je l'avais vu celle là! en plus visiblement ils ont des stocks en europe pour eviter delai et douane ! j'avais pas vu ton message au dessus du lien!
merci de ton aide!
 
F

Fabien C.

Ouvrier
bon ... c'est commandé... on verra ce que ça donne au montage! merci a vous les gars, on se tient au courant!
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Acte II scene I
je l'ai reçu ce matin! tout ça pour donner une idée du delai de transport....
je n'ai pas eu le temps de sortir les regles avec les vacances scolaires :smt017 mais je le ferais dans le week end!
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir Fabien C ça reste un délai normal pour une commande en Europe
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Bonsoir.
Bon j ai attaqué le montage. Je suis un peu dégoûté de partir en vacances avant d avoir fini mais ça a bien avancé.
Reste à monter la dernière régle et les protections sur celle ci et le Z. Je me suis sévèrement inspiré de vos réalisations, un grand merci pour votre aide les gars!

20190726_155401.jpg


20190726_155415.jpg
 
F

Fabien C.

Ouvrier
Ha oui. Par contre ,pour m' illustrer j ai mis la règle du longitudinal a l arrière.
Je perd un peu de course mais le dilemne entre course et risque de l accrocher en montant l' etau ou une pièce un peu lourde, chuis un stressé de nature
Bonne soirée !

20190726_161602.jpg
 

Sujets similaires

Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 111
tooof
tooof
B
Réponses
10
Affichages
3 867
Bpayet
B
tydji
Réponses
24
Affichages
2 043
tydji
tydji
A
Réponses
17
Affichages
13 241
Anagyre
A
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
M
Réponses
163
Affichages
28 911
lacier
L
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
J
Réponses
31
Affichages
19 684
bop55
bop55
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
D
Réponses
90
Affichages
9 199
ferdi26
F
Calamentran
Réponses
13
Affichages
2 016
Calamentran
Calamentran
bendu73
Réponses
12
Affichages
3 539
Meca12
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
Haut