Visu myford super 7 et consort

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

J'ouvre un sujet afin d'avoir des retours de ceux qui ont installé des visu chinoise sur des myford, car j'ai regardé les différents produits proposé, et les règles sont à chaque fois assez grosses en section, donc pour installer celle sur le transversale ça à l'air pas très simple... Donc si certains d'entre vous avait des retour sur la chose ce serait top!

Pour le moment je suis en discussion avec Coyote94 (d'ailleurs merci encore à lui) qui m'a très gentiment fournis des photos et des mesures de sont kit m-dro, mais ce dernier possède des règles bien plus fines que celles des kit chinois.

Donc voilà.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Oui c'est un problème l'installation d'une visu sur le transversal ; côté droit il y a la vis de blocage du trainard + les graisseurs du transversal , côté gauche il y a l'emplacement pour la poupée à suivre .
Donc pas de visu sur le transversal , la lecture sur le tambour ( en métrique ! )suffit ( on peut changer la vis et le tambour de mesure )
Pareil pour le trainard , le système de butées Myford à 6 positions est très pratique ( à peine plus cher qu'une visu , en occasion ).
A+
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
je suis confronté au même problème sur mon petit tour AVM. Cependant, j'ai trouvé chez les chinois une référence de règle avec une section réduite. La référence est DC10F. Je n'ai pas encore commandé.
Si ça peut aider ...
 
A

Astore

Ouvrier
Bonjour Chipotte, avez vous un lien vers ce produit? Chercher avec DC10F sur Ali ne donne pas de résultat.
Merci!
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour à tous.
Ça m'intéresse aussi
 
C

Chipotte88

Compagnon
C'est vrai que j'aurais pu mettre un lien ! Dombes69 a été plus rapide !
Par contre, je n'ai pas trouvé de kits DRO complets incluant cette référence de règle et je n'ai pas encore contacté de vendeur quelconque pour voir les solutions envisageables.
 
D

Dombes69

Compagnon
Les dimension de la section sont standart 21 x 33 même pour la règle DC10F
A+
 
A

Astore

Ouvrier
Tout à fait, je vois ça aussi. Ils ont aussi une version magnétique (assez chère) de 10MM!
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour, j'ai bien fait d'ouvrir le sujet alors!
j'ai contacté un vendeur, et il me dit que le plus fin en standard est 20x28mm
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour, j'ai bien fait d'ouvrir le sujet alors!
j'ai contacté un vendeur, et il me dit que le plus fin en standard est 20x28mm
Bonsoir
C'est peut être pas le top au point de vue rigidité cette section de 20 x 28mm.
A+
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, j'ai bien fait d'ouvrir le sujet alors!
j'ai contacté un vendeur, et il me dit que le plus fin en standard est 20x28mm
Bonjour, oui ça tourne toujours dans le même ordre de dimensions pour les standards.
Je pense que je vais me rabattre sur une DC10F. Ce qui serait intéressant ça serait de trouver un vendeur qui puisse fournir un kit avec ce que l'on veut, car j'aurais besoin d'une DC10F pour le transversal, mais pour le longitudinal une version standard convient.
 
C

charpi

Compagnon
J'ai eu d'autres choses, visiblement tout le monde s'en branle mais je poste quand même, peut être cela aidera quelqu'un jour

Donc l'alternative la plus viable pour le moment c'est ça




Tout est compatible, mais pour le prix on arrive sans les frais de douane à 370 euros et reste ensuite à faire le montage, donc je me demande si finalement cela vaut bien le coup par rapport à une m-dro à 500 euros clés en mains...
 
C

Chipotte88

Compagnon
Salut !
Me concernant, je ne m'en branle absolument pas !
Ça va me servir un jour, merci pour tes infos !
Je n'ai juste pas encore pris le temps de me pencher plus là dessus, et ça ne sera pas cette année je pense !
 
C

Chipotte88

Compagnon
Salut @charpi
Ca commence à dater mais tu t'étais décidé sur ton choix de visu ? Après ça pourra peut-être servir à d'autres.

Je viens tout juste de recevoir ça :

Le tout livrable depuis l'UE, j'en ai eu pour 182€ en tout.

Par contre pour la KA-500 je vois qu'elle vient de prendre 10€ :shock:
 

Sujets similaires

C
Réponses
39
Affichages
7 005
Lionel Risler
L
CESAR
Réponses
26
Affichages
1 999
CESAR
Zbanji
Réponses
6
Affichages
2 714
Zbanji
Zbanji
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 093
Kozan
K
Haut