Terminé Visu Heidenhain VRZ 713.3 - deux axes + règle 420mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Dxmax

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je souhaiteras savoir à combien vous estimeriez cette visu heindehain VRZ 713.3 deux axes donc entièrement fonctionnelle.

Prévue pour être utilisée sur un tour (utilisation en rayon ou diamètre via un switch derrière).

Elle est en très bon état (le seul accros est dessous: la peinture à été légèrement mangée sur 2cm de diamètre par l'huile stagnante au niveau des points de fixation de l'ancien support).
Avec:
  • son cordon d'alim,
  • une règle LS501 de 520mm,
  • une tête de mesure offerte éventuellement pour pièces (aucune idée de si elle est exploitable pour pièces ou pas).

étendue du matériel à vendre:

upload_2017-6-14_20-46-45.png


Détail de l'arrière de la visu:

upload_2017-6-14_20-48-46.png


Merci d'avance à tous ceux qui participeront.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Dxmax

Bot usinages.com
Merci :wink:
Je te laisse du coup supprimer le sujet créé ce soir s'il te plait:wink:
 
L

lusi

Compagnon
Salut

J'estime entre 150 et 250€

Une vente sur le forum sera difficile.

Prière de préciser Heidenhain.

Bonne vente!
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,

100 - 150 pour l'ensemble
Dans la visu , idéalement , il faut remplacer les condensateurs et la batterie de sauvegarde ( pas complique , mais pas pour tout le monde )
apres c'est "increvable"

Pour la regle il faudrait se rendre compte de l'état des joints ( et donc de l'encrassement interne )
la longueur est sans doute un peu faible pour une majorité de tour

Bizarre une tete de lecture de réserve ! Diffice a remplacer et déliquat elle provient d'une autre règle ? Ou on est en plein bricolage ?

Bat
Allipapa
 
E

Dxmax

Bot usinages.com
Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses, j'étais bien grosso modo dans la plage d'estimation de lusi aussi.
J'ai corrigé mon affreuse faute d'orthographe :wink: .

A priori, je pense qu'il n'y a rien à remplacer dans la visu étant donné que tout fonctionne correctement.
Les joints sont en bon état à priori (pas desséchés) après, je ne me suis pas "amusé" à démonter.

Je suis d'accord que la longueur est limite pour le longi de la plupart des tours et au contraire trop grande pour le transversal. D'où la possibilité de séparer les deux au besoin.

La tête de mesure "de réserve" est donnée car j'ai assez peu d'espoir qu'elle soit exploitable en dehors de vampiriser quelques éléments dessus au besoin (le connecteur est OK, le cablage semble bon aussi, le reste ma foi ...). Elle m'a été donnée avec l'ensemble, je ne connais pas son historique.

Flo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
2
Affichages
879
giljf
G
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 614
fred16
fred16
Haut