Visu fraiseuse

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
bonjour

Jai une fraiseuse Alcera type 803 équipé d'une visus 3axes heideinan.
Etant donné que la visus naffichait pas les bons déplacements, jai voulu verifier si les cables etai bien brancher sur la visus. Je me suis apercu que pour le branchement de laxe X les cables etai coupé. Il y a 8cable a souder sur les pins du connecteur. Les pins du connecteurs sont numerotes de 1 a 8. Par contre les 8cables de couleur diferentes ne son pa numeroter et je ne sai pas dans quel orde il faut les souder.

Quelqu'un saurait comment je pourai faire.
Je vous remercie d'avance
 
M

mig15pilot

Ouvrier
ali.daher a dit:
bonjour

Jai une fraiseuse Alcera type 803 équipé d'une visus 3axes heideinan.
Etant donné que la visus naffichait pas les bons déplacements, jai voulu verifier si les cables etai bien brancher sur la visus. Je me suis apercu que pour le branchement de laxe X les cables etai coupé. Il y a 8cable a souder sur les pins du connecteur. Les pins du connecteurs sont numerotes de 1 a 8. Par contre les 8cables de couleur diferentes ne son pa numeroter et je ne sai pas dans quel orde il faut les souder.

Quelqu'un saurait comment je pourai faire.
Je vous remercie d'avance

Bonjour

Il suffit de regarder sur le connecteur de l'axe Y ou Z et de les souder dans le meme ordre

cordialement
Eric
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, si j'ai bien compris les fils son arraches de la prise

donc regarde sur la pris d'une autre regle cela evitera de faire une erreur de cablage non ?

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

jai pense a faire sa mais le probleme est ke le demontage d'un otre axe entraine la coupure des fil car les fils son soude et vissé je ne sais comment sur le conecteur fileté. jai bien peur de demonter laxe y et de couper les fils d'un 2eme axe.
Comment puis je faire
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

c'est bien une prise avec 8 petit picot et un au centre un petit plus gros ?

demain je demonterais une de c'est prise et je te donnerais la couleur du brochage

PAT

ps: si j'ai oublie n'oubli pas de me le rappeler
 
A

ali.daher

Apprenti
re

c'est bien ça 8fil de couleur diferente et un gro au milieu.
Ce serait très sympa si tu me donne lordre des couleurs.
Vraiment merci enormement
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir,
Donnes-nous la référence de tes règles "heidenhain".
J'ai le schéma de raccordement des connecteurs/cables pour les règles LS501/LS501D si ce sont les mêmes, demain soir je le scanne, et te le communique.
Cordiales salutations.
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

alors, j'ai demonte une prise pour prendre les couleurs du brochage

alors ca donne

1 vert
2 jaune
3 marron
4 blanc
5 bleu
6 rouge
7 gris
8 rose
et enfin le 9 qui est le plot central blanc liseret orange

mais attention ceci est le brochage pour une LS 503 donc pas forcement le meme que toi

dis mois ci c'est ok

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

merci beaucoup pour cet info je ferais venir l'electronicien demain pour effectuer les soudures et je te dirais demain soir si cela a fonctionné
Merci
 
A

ali.daher

Apprenti
re

au fait , sur ma visus heideinhain je ne vois pa s le modele. Si je cable la visus comme la tienne et que c'est pas le meme modele, est ce que je risque de griller quelque chose?

Merci a demain
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, fait une photo de la facade et du cul du produit

cela m'aiderais

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

cet foto sa peut aller?

alcera803-1.jpg
 
A

ali.daher

Apprenti
concernant le brochage que tu m'as envoyer, j'ai exactement les meme couleur des cables. il y a 8 picot pour les 8cables. AU centre yen a un plus gros mais celui si ne semble pas etre cablé( aucune trace de soudure)
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, ta visu fait penser a une VRZ serie 600, je pense a une VRZ 671, le brochage que je t'ai envoye correspond, tu peu cabler mais cela serais mieux avec le type exact de ta visu (plus d'erreur possible)

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

merci jeffectuerai le cablage lapremidi.
Je me suis apercu ce matin que les axe Y et Z affichai les deplacement divisé par 2. Par exemple je deplace de 10mm la visu affiche5 je sais pa pourquoi
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, quand tu auras recable avant de bracher donne moi la reference exacte de ta visu pour voir si le cablage est sur a 100 pour cent

de plus ton probleme viens du fait que la resolution des regles entree dans ta visu ne correspondent pas avec celle des regles

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

L'electronicien doit revenir demain avec les outils approprié pour la soudure car les cable sont vraiment petit.
Concernant l'affichage des deplacements, la visu de ma fraiseuse affiche les deplacement divise par 2. comment regler ce probleme? est ce que je suis toujours obliger de diviser par 2 mes cotes pour les realiser?
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, biensur que non, il suffit de configurer ta visu en fonction de tes regles, donne nous la ref exacte de ta visu

tu peu aller aussi chez heindenhein pour la doc, celle-ci est en libre service

PAT
 
A

ali.daher

Apprenti
re

je suis en cote d'ivoire et je n'ai donc pas la possibilité d'aller chez le fournisseur ni de contacter un expert (car introuvable ici).

Pour configurer comment faut il faire cela se configure t il sur les boutons meme ou ya kelke chose a demonter.
merci d'avance
 
T

topal2003

Ouvrier
salut, donne moi la ref de ta visu sans quoi je ne peux pas t'aider

PAT
 
Haut