Visu (DRO) sur Dufour 22

T

tyros

Compagnon
Bonjour, il y a quelque temps, j'ai fait un achat sur AliExpress, je vais en parler un peu:

Acheté en chine, ce n'est pas représentatif, mais j'ai eu de très bons contacts avec le vendeur, il a été très courtois et m'a chaque fois, répondu rapidement.
La marchandise correspond à la description.
Comme toujours, les délais sont un peu long, commandé le 22/09, reçu le 06/10, mais bon vue la distance...

*old link*
*old link*

*old link*
*old link*
*old link*


*old link*
*old link*
 
T

tyros

Compagnon
Je l'ai bien sûr installée sur la fraiseuse:

l'axe X, j'ai pu garder une butée sur la table:
*old link*

l'axe Y:
c'est endroit n'est pas très droit, j'ai utilisé une cornière comme support.
*old link*

et l'axe Z:
un cornière a été utilisée encore une fois, et des fixations avec des lumières ou orientables pour les réglages.
*old link*
 
P

phanou95

Compagnon
Ça y est, tu as fini le montage de la visu !!! Très grosse valeur ajouté à ta mami Dufour.
As-tu eu le temps de faire des essais ? Je sais que tu as énormément apprécié la visu sur ton tour, est-ce que là aussi tu es satisfait de l'investissement financier et en temps ?
 
T

tyros

Compagnon
Je suis pleinement satisfait de mon investissement, même si à ce moment là, je n'avait pas prévu de changer de fraiseuse. :)

La précision est au rendez vous, et la visu à un aspect pro, ce qui ne gache rien.
Quand au prix, c'est imbattable, et finalement l'installation ne s'est pas trop mal passée sur une fraiseuse qui n'avait pas été prévue pour, à l'origine! :mrgreen:

D'ailleurs le prix en dollars n'a pas varié sur leur site, mais la conversion en euros devient chaque jour un peu moins interressante pour nous... :cry:
 
M

mapk

Ouvrier
Oui, c'est une discussion ancienne mais intéressante, si les photos n'avaient pas disparu, semble-il (hébergeur de photos, peut-être ?)
 
T

tyros

Compagnon
Oui à l'époque c'était un hébergeur.

Je vais regarder si je peux les retrouver cachés dans un disque dur, on ne sait jamais...
 
Haut