Terminé Visseuse pneumatique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Aeenarion

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai une visseuse (mais pas que ?) pneumatique A.T.A. Hemel Hempstead :
20200226_124038.jpg


20200226_124056.jpg


Elle possède un embout avec des pinces interchangeables (une de 4.5mm et deux de 6mm) :
20200226_124120.jpg

20200226_124050.jpg


Dans son jus, ou dans son air, c'est du pneumatique. Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt comparé à de l'électrique, m'enfin.

Bref j'aimerais savoir ce que ça vaut !

Merci d'avance et bonne journée !
 
V

vibram

Compagnon
à 10'000 Rpm t'as interet a être rapide pour visser/devisser
je pense que c'est plutot une meuleuse ou outil comparable à du dremel
je joue sur les mots mais bon.
Et l'interet par rapport à lêlectrique je ne sais pas trop, peut etre le cout de production et lafiabilité?

En l'était je mettrais entre 20 et 40€, c'est totalement subjectif je laisse les pros se prononcer
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Pour moi c'est une meuleuse pneumatique.
Je dirai que ça vaut dans les 40€ mais il faudra trouver l'acheteur car je pense que c'est plutôt destiné à un garage automobile qu'un atelier de bricoleur
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour c'est tout a fait le genre ""DOCTO"" 10000rpm avec des petites fraises carbure ça va super pour faire du petit chanfrein ou ébavurage mais pour de la ""série "" car en bricolage l'électrique est bien plus que suffisante et demande moins de mise en oeuvre , même a 20 ou 30 € le client sera rare .J'ai un équivalente dans mes ""ça peut servir "" depuis plus de 20ans qui se repose jamais servie .
 
E

Aeenarion

Bot usinages.com
Bonjour,

D'accord merci pour vos avis !
 
A

actm

Compagnon
salut ce type de meuleuse vas super équipée d une petite brosse métallique notamment pour la réparation des pneus tubuless le problème de la tienne elle me parait un peu trop longue pour cet usage. mis a part en poids lourd ou agricole.
 
L

Landsmànn

Ouvrier
C'est une carotte pneumatique , bon matos mais qui à déjà beaucoup servi 30 euros maxi avec le port .
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour meme avis c'est pour les gros compresseurs

utilisation carrosserie ou mécanique auto


j'en ai eu une grosse consommation

revendue avec difficulté pour 30 euros

plus de six mois sur le coin
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Idem que la bricole, pratique si montée avec une brosse métallique en complément d'une montée sur touret pour atteindre les endroits inaccessibles mais énorme consommation d'air et très bruyant. Avec une cuve de 500 l, le compresseur démarre toutes les 5 à 10 minutes. A mon avis difficilement vendable voire invendable.
 
E

Aeenarion

Bot usinages.com
Huhu d'accord ! Merci pour vos réponses !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut