Visite Manufacture Hublot - 21 janvier 2012

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Visite Manufacture Hublot, Nyon
20120121-Hublot-28.jpg

La journée débuta samedi matin, froide, maussade, avec une petite pluie glaçante bien de saison. Hublot ? Pourquoi un tel nom ? Le premier indice est ci-dessus, la réponse nous sera donnée par M. Biver en fin de visite.

20120121-Hublot.jpg

A dix heures pile nottre attente prit fin et nous fûmes aimablement reçus par MM. Biver et Buttet .

20120121-Hublot-11.jpg

Un petit discours de bienvenue, une introduction de ve que M. Buttet allait nous présenter et c'était parti pour plus de 3 heures de visite.

20120121-Hublot-14.jpg

Nous sauront tout sur la fabrication du Magic Gold : de la fabrication d'une carotte de bore, en passant par sa compression, cuisson et "injection" d'or.

20120121-Hublot-18.jpg

M. Buttet raconte, raconte, c'est passionnant à suivre et déjà nous sommes en retard...

20120121-Hublot-15.jpg

Des machines impressionnantes dans lesquelles s'opère la magie du mariage de l'or avec le sable.

20120121-Hublot-14-2.jpg

Le sujet est ensorcelant et les invités sont captivés.

20120121-Hublot-17.jpg

D'autres profitent d'un instant fugace pour célébrer un petit moment unique :wink:

20120121-Hublot-21.jpg

Voici les machines de décoletage, elles sont les seules à travailler ce samedi. Au fond pointe une coleur rouge qui attire tout de suite le regard...

20120121-Hublot-24.jpg

Diantre, comment ce bolide a-t-il pu arriver au 2e étage de l'immeuble ?

20120121-Hublot-29_1.jpg

Ici l'association commence à s'expliquer : travaillant sur de nouveaux composants autolubrifiés, l'horlogerie de pointe a tôt fait d'éveiller l'intérêt de l'industrie automobile haut de gamme.

20120121-Hublot-27.jpg

Il faut avouer que ça a de la gueule !
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Dans le même style je reviens du SIHH, j'en ai pris plein les mirettes :shock:
Prochaine étape j'essaye de me faire inviter dans une manufacture suisse :wink:

@+
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Plein les mirettes des complications à sonneries et doubles tourbillons ou des bimbos siliconées ?

A+,

RICO
 
Haut