Visite Manufacture Hublot - 21 janvier 2012

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
Visite Manufacture Hublot, Nyon

La journée débuta samedi matin, froide, maussade, avec une petite pluie glaçante bien de saison. Hublot ? Pourquoi un tel nom ? Le premier indice est ci-dessus, la réponse nous sera donnée par M. Biver en fin de visite.


A dix heures pile nottre attente prit fin et nous fûmes aimablement reçus par MM. Biver et Buttet .


Un petit discours de bienvenue, une introduction de ve que M. Buttet allait nous présenter et c'était parti pour plus de 3 heures de visite.


Nous sauront tout sur la fabrication du Magic Gold : de la fabrication d'une carotte de bore, en passant par sa compression, cuisson et "injection" d'or.


M. Buttet raconte, raconte, c'est passionnant à suivre et déjà nous sommes en retard...


Des machines impressionnantes dans lesquelles s'opère la magie du mariage de l'or avec le sable.


Le sujet est ensorcelant et les invités sont captivés.


D'autres profitent d'un instant fugace pour célébrer un petit moment unique


Voici les machines de décoletage, elles sont les seules à travailler ce samedi. Au fond pointe une coleur rouge qui attire tout de suite le regard...


Diantre, comment ce bolide a-t-il pu arriver au 2e étage de l'immeuble ?


Ici l'association commence à s'expliquer : travaillant sur de nouveaux composants autolubrifiés, l'horlogerie de pointe a tôt fait d'éveiller l'intérêt de l'industrie automobile haut de gamme.


Il faut avouer que ça a de la gueule !
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Dans le même style je reviens du SIHH, j'en ai pris plein les mirettes
Prochaine étape j'essaye de me faire inviter dans une manufacture suisse

@+
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Plein les mirettes des complications à sonneries et doubles tourbillons ou des bimbos siliconées ?

A+,

RICO