Visite (ex) Ernault à Cholet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paul29
  • Date de début Date de début

Paul29

Nouveau
Bonjour à tous,
En sortie cohésion de fin d'année avec la boite, nous nous sommes retrouvés à L'AutreUsine, à Cholet; C'est un complexe dédié aux jeux tels que bowling, lazer game, karting et j'en passe. En flanant entre 2 activités je tombe face à à un tour . Là je réalise je me trouve ni plus ni moins dans l'ancienne usine Ernault de Cholet ! J'en profite pour faire des photos et je les partage avec vous :

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

6,5.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

Merci pour le partage. As-tu visité l'Expo Cholet au premier étage où rencontré des membres de l'association Batignolles?

Ben non, Tournele, ce n'est pas ouvert tout le temps. Mais j'ai noté les 1ers samedi de chaque mois de 14h30 à 17h30 et j'y ferai un tour dès février du coup.

Merci pour ce clin d’œil. J’ai visité cette usine en 1981, ça fait remonter les début de ma passion pour la fabrication mécanique.

Bonjour.
Merci pour ce partage.
On avait un Cholet 550, un sacré tour, qui a usiné je ne sais combien de bagues en bronze pour les machines d' un fournisseur de materiel médical allemand. bref... C était il y a longtemps.
Ça fait remonter quelques souvenirs.

Question peut être idiote, Ernault fabrique-t-il encore des machines outils ?

J'ai habité à Cholet de 1983 à 1993 et j'ai eu l'occasion d'y faire une petite visite j'avais trouvé l'ambiance un peu viellotte ...
A l'époque je n'avais d'yeux que pour l'électronique ,la mécanique était pour moi peu interessante quel dommage !

Merci du partage je vais y aller a l'oscar habitant aux sables d'olonne ca va bien le faire
PASSEZ TOUS ET CHACUN DE BONNES FETES AVEC VOS PROCHES

Retour