visite de mon atelier

  • Auteur de la discussion JO LA BIDOUILLE
  • Date de début
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
Bonjour à tous, je voulais vous faire visiter mon atelier par quelques photos de mes engins.

Ma fraiseuse hernault somua z1.
20161105_122345.jpg

20161105_122359.jpg

Tour harrison M400 entrepointe 1500.
20161105_122424.jpg
20161105_122435.jpg
20161105_122524.jpg

Rack matière.
20161105_122534.jpg

Poste esab dta200 que j'utilise uniquement pour souder l'aluminium.
20161105_134217.jpg


Scie à ruban imet.
20161105_134809.jpg

20161105_135230.jpg

L'etabli.
20161105_144831.jpg
20161105_144841.jpg

Mon poste acier et acier inox.
Poste fronius transtig1600.
20161105_144935.jpg

Cintreuse de charron que j'ai modifié afin de rouler et cintrer des tubes et profilé.
20161105_145003.jpg
20161105_145011.jpg
20161105_145021.jpg


Voilà on a fait le tour a part les perceuse à colonne, touret et l electroportatif...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Tu as du matériel pour soit bien bricoler ou c'est pour pro ?
A+Bernard
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, il y a même les plaquettes carbures pour les urgences :wink: Le Fronius tu en es content ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut jo la bidouille.
Bel atelier garni :wink:
Sous quelle forme se trouve ton atelier? Rectangulaire ?ou une partie usinage et une autre chaudronnerie ?
J'suis un peu curieux dsl..
Bonne après-midi !
Séb
 
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
Oui une belle boite pour les plaquettes! Le fronius... c est le top du top!!!
 
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
Oui c est 2 rectangles. Un usinage et un chaud'.
20161105_155050.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Merci pour la précision. Belle bâtisse vu d'extérieur également.
Bonne continuation.
Séb
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Joli, bien rangé, Bravo! question pourquoi une barre à roue et pas un moteur sur la cintreuse? car ce n'est pas d’origine non plus.
 
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
J avais récupérer la roue avec qui venait d une autre machine, une refouleuse.
du coup je me suis dit que l'effort serai moindre qu' avec la manivelle d'origine.
Pour le moteur, j ai pas vraiment creusé l idée...
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
+1, que du bon matos.
Mais de grâce, trouve un autre emplacement pour le touret à meuler loin des machines !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pas besoin de creuser, je l'ai déjà fait pour un copain petit moteur tri, un inverseur un joystick et entrainement par courroie machine à laver et poulie de tambour. Ça ne va pas vite mais tu as le temps de voir comment ça se passe sinon ce serait trop dangereux.
 
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
Abon pourquoi? Je m en sert très peu...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Plus facile de tenir la barre pour la guider et manipuler le joystick que de tourner la manivelle en guidant. Mais bon chacun fait comme il veut.
 
B

bop55

Compagnon
Abon pourquoi? Je m en sert très peu...
Si c'est à moi que tu réponds, même si tu te sers "très peu" du touret, la poussière abrasive va voler partout et se déposer sur les glissières du tour: rien de tel pour l'user prématurément.
 
B

bop55

Compagnon
Et si c'est pour le mette à côté de la fraiseuse, oublie aussi :finga:
Dans le même odre d'idée, les bécanes ne doivent pas être près de l'endroit où tu utilises une disqueuse, l'ideal étant de les avoir dans une pièce séparée et comme tu as l'air d'avoir suffisament de place, tu peux peut-être les mettre dans le même coin protégées avec une cloison ou un paravent.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
En plus d'une barre il y a un sous-marin dans le jardin, on voit le périscope dépasser.
:jesors23:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour, il y a même les plaquettes carbures pour les urgences :wink: Le Fronius tu en es content ?



jolie machines !

pour info j'ai un fronius transpocket 1500 , c'est une tuerie en MMA et en tig il va trés bien :wink:
 
J

JO LA BIDOUILLE

Nouveau
Oui c est vraiment bien je ne soude qu' au tig c est un régal.
 
V

Valentin.G

Apprenti
De belles machines et l'atelier est bien ordonnancé ça donne envie de bosser. :wink:
 
L

le-eric

Nouveau
Bonjour
Tu as un bien bel atelier il y a de quoi faire
je possède comme toi une fraiseuse z1 avec le même type de visu aurais-tu la documentation de celle-ci ?
dans l'attente d'une réponse

cdt
visu metrologic instrument.jpg

Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ce qui m'étonne c'est le manque de matière pour la fraiseuse ou le tour, pas de profilé plein en stock ?
La perceuse posé sur un châssis fixée au mur est elle vissée dessus ?
La bouteille de gaz à proximité de la perceuse, elle peut récupérer des copeaux il vaudrait mieux la stocker ailleurs je pense.

Pas de découpeur plasma dans votre entreprise surprenant si vous faite de la tolerie ?

Le tour il est énorme, les limites ne doivent pas être souvent atteintes.
Pas un seul copeau c'est comme dans "la maison de france 5" comme lorsqu'ils font des visites de demeures exceptionnelles, tout est rangé !
cdlt lion10
 
Dernière édition:
P

pins

Ouvrier
Bonjour,
Le tour harrison me fait rever, j'ai travaillé sur un, surement le meilleur tour sur lequel j'ai bossé !!!!!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bel atelier et belles machines :smt041 !!!

Je trouve les machines un peu sèches, en particulier pour le tour ... cela laisse penser à un manque de lubrification ... normalement toutes les parties mobiles devraient être couvertes d'huile pour éviter une usure prématurée (glissières, barre des avances, vis mère ...) ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour moi j'aime bien les protections solaires du capot de perceuse !!! il est tres bien ton domaine a toi ,et puis c'est le tien, il te va et c'est ton choix . bonne continuation
Salutations Roland
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir

Vous avez fait un joli reportage photos concernant vos machines et local
dans quelle région êtes vous situé.
Bon travail et des commandes afin de continuer à investir dans vôtre projet
Cordialement
Yves Gaillard
 
Haut