visite au salon du modélisme de Dortmund samedi dernier

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dimanche j'ai fait un tour au salon du modélisme de Dortmund, le plus grand d'Europe
il y avait sept halls, avec dans chacun à peu près le même nombre d'exposants que lors du dernier mondial de la maquette de Paris........... très très grand...
voici quelques photos de cette expo, avec en particulier pas mal de machines outils, dont RDG Tools et Wabeco
voici de quoi rêver un peu :wink:!

DSC08079.JPG


DSC08081.JPG


DSC08082.JPG


DSC08086.JPG


DSC08088.JPG


DSC08090.JPG


DSC08093.JPG


DSC08095.JPG


DSC08096.JPG


DSC08099.JPG


DSC08101.JPG


DSC08105.JPG


DSC08106.JPG


DSC08113.JPG


DSC08114.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
encore quelques unes...:wink:
dont une fusée à eau et une appareil à jet d'eau miniature...

DSC08150.JPG


DSC08152.JPG


DSC08157.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Merci pour ces photos, ça fait rêver et quand tu vois ce que tu as en France..........
Quand tu vas dans ce genre de salon, t'as intérêt de faire verrouiller ta carte bleue.
Bernard;
 
B

Begineur

Compagnon
Bsr, dommage on ne voit pas bien tous les prix...
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Grâce à Michel on va faire plein de beaux rêves cette nuit.
Bizarre, je n'ai pas vu de modèle réduit d'aviation. Ou alors Michel a encore 2 ou 3 fournées qui vont sortit toutes chaudes de son Kodak.

Bernard
 
C

coredump

Compagnon
C'est une impression ou la moyenne d'age du public a l'air nettement plus basse que le même genre de manifestation en Angleterre?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
deux photos tout spécialement pour Bernard :-D

DSC08154.JPG


DSC08156.JPG
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
merci ilfaitvraimentbeau :prayer:
ça donne envie d'y aller faire un tour ( sans jeu de mot)
du 76 ça fait loin Dortmund ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Merci Michel pour ce joli planeur. C'est en Allemagne que l'on trouve les planeurs les plus performants. Il est donc normal que le planeur se décline en modèles réduits. Et un planeur Fafnir ne me laisse pas indifférent.

Bernard
 
G

gégé62

Compagnon
oui super ! :smt038

j'ai adoré le chantier avec les engins de terrassement....entre autres
 
F

fafnir70

Compagnon
Sur la photo 26 voici une version rajeunie de l'éolipyle de Héron d'Alexandrie. Je ne sais pas qu'elle est la source d'énergie. Peut-être y a t-il un élément chauffant électrique dans le socle.
Eolipyle.JPG


Voici la version originale du célèbre grec. La source d'énergie est plus rustique.
Eolipyle de Héron d'Alexandrie.png



Bernard
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour votre attention !

@Begineur : les prix de l'outillage étaient ceux que l'on trouve sur le net, par exemple chez RDG Tools. Pour ce qui est des machines Wabeco il y avait une remise intéressante, de l'ordre de 30% sur les machines d'expo. Si les machines Wabeco sont réellement très bien usinées et ajustées, mouvements très souples et pas de jeu, les accessoires viennent tout droit de RPC et sont les mêmes que ceux qui figuraient sur les autres stands

@ coredump : il y avait surtout des hommes entre 40 et 60 ans, quelques femmes et quelques enfants

@metalban :l'année dernière j'y étais allé par le train et c'était long............. cette année j'y suis allé en avion, trajet Roissy-Düsseldorf (pas de trajet direct en ce moment pour Dortmund) puis train entre Düsseldorf et Dortmund, ça reste long, et le gros problème avec l'avion c'est que l'on ne peut pas pratiquement pas ramener d'outillage, tout ce qui a une allure un peu coupante, piquante ou contondante est confisqué dans les bagages à main, et les Allemands sont très attentifs à l'examen des bagages, ils n'ont d'ailleurs pas tort, mais si l'on veut ramener de l'outillage, il faut un bagage en soute. Je ne sais pas à quoi sert l'appareil un peu bizarre avec une équerre et une échelle, peut-être que quelqu'un a une idée ????

@gégé62 :les pelleteuses étaient tout à fait fonctionnelles, elles chargeaient des camions qui allaient déposer la terre plus loin

je vous rajoute quelques photos:-D

DSC08110.JPG


DSC08112.JPG


DSC08134.JPG


DSC08136.JPG


DSC08148.JPG


DSC08151.JPG


DSC08147.JPG
 
M

metalban

Compagnon
Lusi a rectifié , c'était la photo 19 qui m'interrogeait ! :tumbsupe:

merci pour l'info !

j'ai regardé sur viamiche, 550 km de chez moi Dortmund, j'espère pouvoir y emmener mes tios fils quand ils seront plus grands !
 

Sujets similaires

P
Restauration Gambin 2m de 1963
Réponses
21
Affichages
2 627
Pierre-Yves
P
ZAPJACK
Réponses
17
Affichages
4 072
Boris_25
B
C
Réponses
13
Affichages
2 914
epine43
E
I
Réponses
5
Affichages
2 616
ilfaitvraimentbeau
I
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
Haut