Visio vers Freecad ?

  • Auteur de la discussion homersimpson62
  • Date de début
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
un poil hors sujet , mais en relation quand meme
j utilise pour des plans elect en 2D , depuis TRES longtemps , VISIO 2000 qui sort en .vsd
comme je change de PC ( et donc de w7 vers w10 ) j aimerai "avancer un peu dans le temps" , a vous lire Freecad serait pas mal !
mais gros defaut , il ne lit pas les .vsd , et j ai une centaine de plan Visio en stck , je ne tiens pas particulierement les perdre ....
Quelqu un aurait il une idée ?? / Freecad lirait il les .vsd ( et modif bien entendu ) malgre les infos du net ?
merci pour vos reponses
Homer
 
O

osiver

Compagnon
Et visio, il ne pourrait pas exporter dans un format utilisable ?
 
Dernière édition:
P

Plastik

Compagnon
Pour moi visio sert a faire des schéma et des organigrammes et freecad c'est un logiciel de CAO, donc j'ai du mal a voir comment les fichiers de l'un pourrait etre lus dans l'autre.. Ce n'est pas du tout le même type d'informations...

A moins qu'on ne parle pas des même softs
 
T

TryAgain

Apprenti
Bonjour,

Je viens d'essayer et FreeCAD (0.18) ne lit pas les fichiers Visio.
Par contre LibreOffice (Draw) lit et écrit sans problème et peut les exporter en SVG (avec parfois des pertes d'informations)
Presque tous les logiciels DAO 2D lisent le SVG
 
H

homersimpson62

Apprenti
bonjour
1/ je viens d essayer libre office (chargé pour word et excel ) , effectivement ça ouvre , lit et meme modifie les fichiers vsd
donc une bonne option
pour l export des svg vers d autres , je vais chercher.
merci pour l info
2/effectivement le "nouveau" visio apres le 2000 sert pour les organigrammes etc... l ancien ( 5 et 2000) et surtout pour dessin " indus" 2d de base ( bien suffisant pour moi)
encore merci
Homer
 
T

TryAgain

Apprenti
Inkscape sait aussi utiliser le format Vision

Côté outils, il y a aussi vsd2svg (prononcer vsd to svg, c'est comme ça qu'on trouve des outils de conversion)
Peut s'utiliser en ligne de commandes (donc en batch) pour convertir tous tes fichiers en une fois

:wink:
 
Haut