Vis trapezoidale pour Dufour

P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Je dois changer ma vis de longitunidale de ma 164,probleme ou trouver une vis sur mesure de 1700 de long avec une partie non filetée de 550mm?
Le diametre est de 30 et le pas de6,j'ai appelé Michaud mais pas de reponse .
Si par hasard quelqu'un avait une adresse :wink:
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, regarde chez Misumi, ils font ce genre de chose sinon tu as repmo qui fait le sav de Dufour
 
P

phil21

Compagnon
lapinets a dit:
bonjour, regarde chez Misumi, ils font ce genre de chose sinon tu as repmo qui fait le sav de Dufour

J'ai demandé un devis a repmo ,le prix de la vis depasse le prix de la fraiseuse :!: soit 2000euros vis et ecrous,d'ou ma demande
 
C

coredump

Compagnon
HPC fait de la 30/6 a gauche pour environ 180€ les 3m, il te restera a trouver quelqu'un qui puisse faire ta partie non filetée et esperer que la précision de la vis sera suffisante.
Ou alors trouver une epave de dufour avec sa vis (en bon état).
 
P

phil21

Compagnon
Le diametre de la partie non filetée est de 30mm donc il faut imperativement que la vis soit faite sur mesure ,quand a trouver une dufour en piece ce n'est pas simple puisque beaucoup de machines ont eu des options que l'on ne retrouve pas forcement sur une autre!
 
L

Loulou31

Compagnon
Il ya peut être la solution de faire la tige en deux parties : la partie filetée reprise et réduite au bout pour s'emmancher à une tige cylindrique qui serait ensuite tournée sur la longueur non filetée (570mm)...

Jean-Louis
 
P

phil21

Compagnon
J'ai peu etre trouvé une solution chez un fournisseur mais il me faut imperativement un plan de la vis et des ecrous,mais je suis nul en dessin industriel,si quelqu'un pouvait me faires ces plans moyennent finance ça me rendrais grand service
merçi par avance
 
T

Topmicro

Ouvrier
Vis trapezoidale

Bonsoir phil 21,
tu pourras te faire faire ta vis chez NOLOT SA en saône et loire, c'est pas trop loin de chez toi.
Si la suite est bonne merci de tenir au courant, il y à toujours des membres qui cherchent à résoudre ce genre de problème.
Cordialement
 
P

phil21

Compagnon
Re: Vis trapezoidale

Topmicro a dit:
Bonsoir phil 21,
tu pourras te faire faire ta vis chez NOLOT SA en saône et loire, c'est pas trop loin de chez toi.
Si la suite est bonne merci de tenir au courant, il y à toujours des membres qui cherchent à résoudre ce genre de problème.
Cordialement

Y a t'il un site ou une adresse?
Je pense que de toutes façon il va me falloir un plan ,pas de probleme pour transmettre les infos :wink:
 
T

Topmicro

Ouvrier
Phil21
tu tapes juste NOLOT SA et tu as l'adresse c'est à ETANG SUR ARROUX
Cordialement
 
R

roboba

Ouvrier
salut

tu peux aussi voirs avec ▼

Etablissement Verne
14 Rue Paul et Marc Barbezat
69150 Décines-Charpieu

04 78 49 01 89

je sais qu'il font des vis pour machine outils
 
P

phil21

Compagnon
Bonjour
Je viens d'aller chercher ma vis chez NOLOT,merçi Topmicro.
La qualitée est plus que top,j'ai fait faire l'ebauche ainsi que les 2 ecrous,je finirais le reste moi meme.
Le prix est plus qu'honnete ,l'acceuil est super et l'atelier impressionnant bref je recommande vivement cette adresse. :!:
 
G

Guydo67

Compagnon
phil21, sans faire de pub et si c'est pas indiscret, on peut avoir une idée du prix? pour moi c'est surtout le prix de l'écrou qui m'intéresse.

Merci Guydo
 
P

phil21

Compagnon
110 euros l'ecrou en diametre 80 par 80,le total a 800euros vis +2 ecrou en ebauche bien sur :wink:
 
G

Guydo67

Compagnon
merci phil21. Cela me permet d'avoir une idée.

Guydo
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour phil21,
merci de nous avoir donné la suite de ta recherche de vis et ravi que l'adresse de NOLOT SA t'ai permis d'être satisfait.Si tu peux nous mettre à l'occasion une photo de tout cela ce serait top.
Je te souhaite un bon remontage de ta DUFOUR.
Cordialement
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
P
Réponses
1
Affichages
1 016
vivesbenoit
V
A
Réponses
5
Affichages
1 704
Antoine Chapon
A
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
R
Réponses
0
Affichages
1 357
R
M
Réponses
23
Affichages
3 242
Marc le Gaulois
M
Haut