Vis Simmonds

J

jdu

Apprenti
Bonjour

dans une nomenclature (ancienne) j'ai le terme vis H M8 simmonds.
Après avoir regardé sur le net, je n'ai rien trouvé. Je pense à une vis avec une embase crantée ou nervurée. Si quelqu'un peut me confirmer ou me corriger.

Merci

jdu
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Les seuls produits que je connais de la marque Simmonds sont les écrous "Nylstop".
J'essaierais de regarder demain sur un vieux livre de visserie au cas où mais ce sont peut-être de simples vis à tête hexagonale.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour
je vous remercie de vos réponses,

@Famille40
La nomenclature distingue les vis H et les vis H simmonds, du coup je ne pense pas qu'il s'agisse de simple vis H. Merci pourtes recherches :)
@lusi
il s'agit bien de vis H simmonds (et non d'écrous). J'étais tombé sur la page dont tu as mis le lien, mais il est surtout sujet d'écrous.

Bonne journée
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Contact directement simmonds par téléphone

Alcoa Fastening Systems
St Cosme Operations
9 rue de Cressonnieres
72110 Saint Cosme en Varais
France

Tél.: +33 (0) 2.43.31.41.52
Fax: +33 (0) 2.43.31.41.41
Email: info@afssimmonds.net
Internet: www.afssimmonds.net
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour Jean Yves

du coup du confirmes que pour toi une vis simmonds, c'est une vis à embase crantée?

merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Quelle est son utilisation ??
cela permettrait de savoir si cette désignation precise un type de vis ou impose une marque de visserie ? ?

Simmonds est associé aux ecrous freinés , mais les vis freinées sont moins utilisées .
 
Dernière édition:
J

jdu

Apprenti
bonjour

c'est pour serrer un carter en tôle sur un bati en alliage d'aluminuim. la vis est associée à une rondelle élastique (type belleville).
je pourrais probablement mettre une vis standard, mais j'ai envie de savoir...

merci
 
J

JeanYves

Compagnon
Perso , j'ai vu ce type de vis en automobile , tout comme souvent des vis equipées d'une rondelle (type belleville ) ET crantée .

Je pense que c'est plus rapide , à la phase de montage , de monter une vis crantée que d'ajouter une rondelle éventail ou grower ...
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 786
kiki86
kiki86
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
F
Réponses
62
Affichages
3 479
clara03
clara03
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
Coyote94
Réponses
2
Affichages
20 271
Coyote94
Coyote94
N
Réponses
25
Affichages
1 648
jojomouth
J
F
Réponses
8
Affichages
1 111
jojo27
jojo27
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
Haut