Vis pour porte outil Rapid type A

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
Bonjour,

je possède sur mon tour une tourelle Rapid type A ainsi que quelques porte outils,
mais il me manque des vis pour ces derniers, j'ai mesuré l'une d'entre elles et j'obtiens:
-Diamètre extérieur: 9.4mm
-Pas: 16G (le seul peigne qui convient)
-Longueur sous tête: environ 34mm
-Tête de vis carrée pour clé de 9mm (pas grave si c'est une autre forme de tête de vis)

J'aimerais bien en commander mais je n'en trouve nulle part, si quelqu'un connait leur dénomination officielle ça m'aiderait bien, merci.
 
E

epine43

Compagnon
un tour est aussi une machine a faire des vis , qu'il faut bien sur coter avec précision....
je parie que ce n'est pas du 9,4 ! je penche pour 3/8 , et ça t'envoie sur quelques possibilitées , avec un peigne impérial tu doit le trouver en fraction de pouce genre 24 filets au pouce , 16 parait bien large , mais c'est a mesurer !
 
F

Florent07

Compagnon
J'ai utilisé un peigne marqué Whitwoth 55° et celui qui convient parfaitement est le 16G.
Le peigne 1.5mm est trop petit et le 1.75mm est trop grand, ça à l'air d'être à mi-chemin entre ces deux.
 
F

Florent07

Compagnon
Très bien ça à l'air de correspondre, du coup je compte prendre du 6 pans creux avec une longueur sous tête au moins aussi grande que celle que j'ai actuellement, cette référence conviendrait donc ?

 
E

epine43

Compagnon
et bien voila ! un pas de 1,6 me semblait grand , mais les mesures sont infaillibles !
 
P

paysan

Compagnon
et bien voila ! un pas de 1,6 me semblait grand , mais les mesures sont infaillibles !
Le pas standard pour du 10 mm est 1.5. Ce n'est pas si éloigné. Le UNC, c'est le gros pas américain, le UNF le pas fin usuel.
 
Haut