Vis plaquette interchangeable foiré.

A

ach

Apprenti
Bonjour,

Sur mes outils à plaquettes interchangeables j'ai foiré sur plusieurs la petit vis (ils sont en 8x8 tout petit) en Torx. Comment faire pour changer la plaquette avec la tête de vis minuscule foiré ? sans tout casser.

Merci
 
J

joumpy

Compagnon
Un petit coup de dremel sur la tête de vis pour y faire une fente et tournevis plat pour dévisser
 
R

relax

Compagnon
Moi je reperce la tête et ça fonctionne à chaque fois
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Il ne faut pas bloquer trop fort ca ne sert a rien et mettre un peu de graisse molykotée sur le filet avant de resserrer si pas de molykote de la graisse mélangée a du graphite, c'est la methode que j'emploie et pas de problémes
cordialement
Henri
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il ne faut pas bloquer trop fort
C'est également vrai pour beaucoup d'autres éléments sur les machine, et de manière générale pour tout ce qui est mécanique ... serrer au juste nécessaire :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour
J en ai déjà enlevé grâce aux vibrations d un crayon vibreur
Pas la peine d appuyer trop fort et ça n abime rien
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
je n'ai jamais essayé car je ne serre pas beaucoup mes vis (pas assez de muscles) donc peu de vis foirées chez moi ! mais j'ai vu ça il y a un moment sur le net !


si certains ont déjà essayé, dites moi si ça fonctionne!
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Il se vend meme des tournevis dynamométriques pour vis de plaquette(bon c'est pour le montage, l'extraction, faut se dém.....er)
 
K

Krieger73

Nouveau
Dans mon usine il arrive souvent que la production nous ramène des outils avec des vis foirées.
Sur la perceuse à colonne avec un foret à gauche en tournant a gauche très doucement pour éviter la coupe, on fait mordre le foret puis on relâche doucement la pression sur le levier, la vis vient. Il faut toutefois veiller à être bien centré et à serrer fermement le foret dans le mandrin.
Une fois qu'on a pris le coup de main c'est l'affaire de trente secondes. :)
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Le probleme avec ce genre de vis, qu'elle soit torx ou alen, c'est de viser ou deviser alors qu'il y a des cochonneries au fond de la prise de la clé.
Celle ci n'allant pas au fond, on fait foirer!:cry:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

il y a des cochonneries
Nettoyer systématiquement avec un petit pinceau à poils durs dans un petit récipient rempli de dégrippant ou gas-oil ou équivalent ... ça vient tout seul :-D ... pour les petits copeaux rebelles s'aider d'une petite pique ...

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
tu parle de l’empreinte pas du filetage ........les outils sont parfois usée ou pas la bonne version et bouffe les empreinte

un coup de soufflette ........ remplacé les vis de temps à autre........ certaine méme de marque sont en guimauve tous comme les outils
 
A

ach

Apprenti
J'ai essayé de percer avec un foret à centré mais sur le tour, j'avais pas ma perceuse à colonne (et elle à qu'un sens de percage) perte de patience j'ai essayé de "ronger" la plaquette avec la meuleuse pour avoir acces à la tête de vis et m'en occuper avec une dremel... résultat des courses. Ca dresse mieux une meule que mon dresse meule..... :lol::lol::lol::lol::lol:

En plus c'est du 8x8 c'est minuscule !! je me demande comment ca va finir cette histoire... déja les nouvelles vis sont en alen, pas comme les torx d'origine, je préfére.
 
J

joumpy

Compagnon
Hier, j'avais une vis BTR à tête fraisée de fixation d'une étoile dont la tête était foirée. Avec une pince universelle, impossible de faire tourner la vis...Mais l'accès à la tête était pas super.
J'ai mis un chiffon au bout de la clef Facom, tapé doucement au marteau pour faire rentrer la clef + le chiffon dans l'empreinte et quand tout était bien au fond, j'ai tourné et c'est venu en couinant. Le monteur a coté de moi était sur le cul! Ca faisait 20 minutes qu'il était bloqué là. MERCI LE FORUM.
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a une solution extrême : c'est de casser la plaquette
Pour les prochaines fois
Il ne faut pas serrer trop fort , et il faut mettre un peu de graisse molycote . Les marchants de pastilles vendent une graisse spéciales
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour,
justement pour ces vis , ou en trouver sur le web , avez-vous un site ?
car pas facile d'en avoir ...
merci
( pour serrer les vis Torx on serre avec le petit bout de la cfef , celà suffit.)

Y.

cles-torx.jpg
 
Dernière édition:
K

kerdour29

Ouvrier
Quand je foire une tête de vis, je perce juste la tête, ca libère la plaquette et ensuite avec une petite pince je devise la vis sans effort.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai trouvé 3 ou 4 dimensions de vis à plaquettes sur Aliexpres.
Luc
 
K

kiki86

Compagnon
Bonsoir
Il ne faut pas bloquer trop fort ca ne sert a rien et mettre un peu de graisse molykotée sur le filet avant de resserrer si pas de molykote de la graisse mélangée a du graphite, c'est la methode que j'emploie et pas de problémes
cordialement
Henri

bonjour
oui ou graisse au cuivre "COPASLIP"
 
A

ach

Apprenti
ca m'arrive de faire pareil, mais la c'est du "micro" torx et ca n'a rien voulu savoir.
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
835
mecanicpassion
mecanicpassion
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
0
Affichages
574
Monsieur Lesto
M
R
Réponses
0
Affichages
3 743
R
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 868
kawah2
K
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 044
Pervenche
Pervenche
Haut