Vis plaquette carbure

  • Auteur de la discussion koye
  • Date de début
K

koye

Compagnon
Bonjour,

j'ai voulu changé de plaquette avec outil sur le tour et bien évidemment la vis s'est fait la malle dans le tas de copeaux. Du coup, je cherche où m'en procurer une autre mais les résultats sont maigres. Les dim sont M2.5 et M3.5 (outil de 12 et de 16). J'en ai trouvé chez:

Métiers et passions hors de prix
RC machine mais manque une ref
et sur la baie aux USA chez un mec qui n'exporte pas

Bien évidemment ce sont des vis avec une tête torx plus "conique/fraisé" qui ne colle pas avec du standard...

Vous auriez des pistes?

Question bonus? J'ai cherché avec des ref sandvik mais les vis sont-elles identiques dans les autres marques (Seco...)?

Voici le type d'outil

Merci par avance.
 
L

Loulou31

Compagnon
Moi aussi je recherche des 2.5 Torx pour outil de 12. Si tu en achètes j'en prendrais bien 3 ou 4 de ce modèle.


Jean-Louis
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D
Loulou31 a dit:
....Moi aussi je recherche des 2.5 Torx pour outil de 12. .....
Jean-Louis, puisque tu es Toulousain, avec la référence complète des outils, tu peux en trouver là :
Colombie Cadet.
9 AVENUE DE LARRIEU 31100 Toulouse.
Téléphone : 05.62.20.20.20; Fax : 05.62.20.15.93.
Activité : Fournitures et matériel industriel ...

ou chez DMI
Docks Matériel Industriel
Activité : Fournitures et Machines-outils.
312 Avenue Etats Unis
31200 Toulouse
05 34 40 16 40
Il y en a surement d'autres, mais que je n'ai pas visités. :smt003
@+
jean :wink:
 
M

MKSA

Compagnon
Dans les disques durs de PC, on trouve ce genre de vis Torx !

Sinon, pas complique a faire non plus a partir de vis six pan creux.
 
K

koye

Compagnon
J'ai testé Colombie Cadet ce matin. ils ont rien en stock, il faut qu'il me fasse une autre pauis commande...:/

J'vais voir DMI, je connais que de nom, Merci.

J'vais aussi jeter un oeil à un DD ce weekend mais je suis assez septique les tête ont l'air spéciale sur les plaquettes. J'avais déjà regardé dans les vis de montage mais rien trouvé qui correspondait...:/

J'pensais pas que cétait si dur à se procurer ces vis...

Si je commande rapidement, je te fais signe Loulou.
 
L

Loulou31

Compagnon
Merci à tous et aux toulousains en particulier.
Je connais DMI, j'ai acheté pas mal de choses. J'irai voir ou plutot leur téléphonerai pour voir s'ils ont ça ou s'ils peuvent me les commander.
En fait j'ai plusieurs PO avec les mêmes plaquettes mais une seule vis...qui n'attend que le moent de tomber dans les copeaux!

Jean-Louis
 
C

CESAR

Apprenti
Perso, j'ai acheté des 2.5 torx pour plaquettes chez" Hartereau ".
Je suis en Bretagne mais cette maison à des succursales, il faut voir.
 
C

crapulatos

Compagnon
Loulou31 a dit:
Moi aussi je recherche des 2.5 Torx pour outil de 12. Si tu en achètes j'en prendrais bien 3 ou 4 de ce modèle.
Jean-Louis
+1
enfin + 3 ou 4 :-D

E.T.
 
K

koye

Compagnon
Bon j'viens de commander sur la baie aux USA. Je devrais recevoir:

10xM2.5 (5513-020-03 Sandvik)
10xM3.5 (5513-020-01 Sandvik)

Si besoin je re-dispatche pour dépanner les gens maladroits comme moi :)

Je tiens au jus les gens qui se sont manifestés.
 
M

michelS

Apprenti
Bonsoir, vous avez une idée des dimensions des tetes fraisées, l'angle est standard ou est-ce spécifique au constructeur ?
 
R

relax

Compagnon
michelS a dit:
Bonsoir, vous avez une idée des dimensions des tetes fraisées, l'angle est standard ou est-ce spécifique au constructeur ?
Bonsoir,
Non hélas il n'y a rien de normalisé dans cette visserie et je peux vous dire que c'est un merdi.... sans nom de trouver une vis quand on a pas la désignation de l'outil ou quand c'est une marque inconnue ou vieille.
 
M

michelS

Apprenti
Aille, j'espérais en employer pour de la visserie de qualité pour des couteaux pliants "home made".. :???:
Je vais tél chez sandvik, ils ont un bureau près de chez moi..
Merci pour ta réponse, on va creuser un peu ça.
 
O

oliv

Compagnon
je découvre ce post que j'avais raté à l'époque ....

Pour les vis de DD, vous avez déja essayé? Elles sont assez "costaud" pour retenir les plaquettes ??

Merci de vos réponses.

olivier.
 
I

ippolis

Apprenti
Bonsoir,

Le probleme avec les vis de disque durs c'est qu'elles ne sont pas coniques... Et pourtant j'en ai démonté un sacré nombr
Etant aussi maladroit :oops: , j'en ai monté une pour pouvoir continuer. Pour l'instant ca tient mais il faut dire que j'usine du laiton et les plaquettes sont minuscules (CCMT06).
Le seul truc intéressant d'ailleurs dans les disques durs, c'est les aimants (vraiment balaises) et les roulements.

Bonne soirée.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

ippolis a dit:
Le seul truc intéressant d'ailleurs dans les disques durs, c'est les aimants (vraiment balaises) et les roulements.
Il est vrai que les aimants sont costauds, mais ils sont très fragiles et cassent comme du verre. Quant aux roulements, ils n'en ont pas tous : j'ai démonté dernièrement un disque dur qui était bloqué tout simplement parce qu'il était monté sans roulements, seulement sur une bague en ce qu'il semblait être un genre de mauvais Metafram. Indéblocable. Économies, économies...

A+
 
O

oliv

Compagnon
Merci de ta réponse.

Bon, j'abandonne l'idée des disques durs ....
 
M

michelS

Apprenti
Et quant aux dimensions des vis coniques, c'est le vide chez sandvik, pas de réponses précises, et pas de doc disponible... :sad:
 
C

Case590

Compagnon
michelS a dit:
Et quant aux dimensions des vis coniques, c'est le vide chez sandvik, pas de réponses précises, et pas de doc disponible... :sad:
On à une indication des angles en recherchant les caractéristiques des plaquettes qui doivent être serrées avec ses vis.
La 4em lettre de la référence de la plaqutte qui représente la fixation / géométrie de coupe donne pour les lettres W, T, Q, U un angle de 40 à 60° et pour B, H; C, et J de 70° à 90°. (docu. SAFETY)
Mais 20°de latitude c'est un peu vague j'en conviens :wink:
 
C

CESAR

Apprenti
Pour les vis à plaquette que j'utilise,diamètre 2,5 (CCMT)et 3,5, l'angle est de 40°.
Si cela peut aider.
 
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

je suis pas trop d'accord quand tu dis que c'est le vide chez sandvitk au niveau vis !

Si tu vas sur leur site, tu vas y trouver les catalogues en PDF. Dans ces catalogues, pour chaque outil, tu trouveras un detail complet et les references de chaque piece detachee liee a chaque type de montage. Lorsque j'ai fais des recherches de vis pour un porte plaquettes "ancien" de leur gamme, j'ai trouver la ref de la vis sans probleme ... j'admets que "l'epaisseur" des catalogues n'est pas tristes mais avec les ref de l'outil ou porte outil, c'est sans probleme.

Bien a vous tous
 
M

michelS

Apprenti
Lorsque je parlais de vide, c'était une image pour décrire les non infos que j'ai recu au téléphone par un de leurs techinciens... :wink:
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

J'ai des vis de ø 2.5 mm tête fraisée empreinte torx disponible si interessé. C'est malheureusement difficile de faire une photo d' un article aussi petit. Si besoin je me ferai une violence.

Cdt
 
J

jerome35

Apprenti
Re:

CESAR a dit:
Perso, j'ai acheté des 2.5 torx pour plaquettes chez" Hartereau ".
Je suis en Bretagne mais cette maison à des succursales, il faut voir.

bonjour,

effectivement, moi je commande mes outils perso chez eux,
ils ont meme leur marque réservé maintenant; http://www.giss.fr/pdf/2011/giss_precision_2011.pdf
c'est un peu moins cher et c'est pas trop mal ,

sinon, il y a plusieurs année , j'en avait commandé et je les ai eu sans souci ,mais je ne sais plus chez qui , voici une liste de fournisseur probable : BTC; vaco ;outicoup
je travaille pas aml avec eux et ils ont de bons produits
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,
Avez-vous pensé à OTELO, vente par correspondance de tout ce qui touche à la machine-outil, et bien plus d'ailleurs ?
En feuilletant leur catalogue 2011, je vois ces vis en page 655, vis torx tête plate, vis torx tête fraisée.....mais je ne sais pas si c'est vraiment celle que vous recherchez.
Bonne chance.
 
M

michelS

Apprenti
Pour ma part, je recherche les dimensions des cones des vis de fixation des plaquettes.
 
B

Bombarde

Nouveau
Hello tout le monde!

Un maladroit de plus : J'avais un porte plaquette de chez Secodex pour outil à gauche et la vis de fixation est une vis 6 pans creux M5 à GAUCHE ; les portes outils à droite ont une vis M5 à DROITE!! Bien evidemment je me suis gouré de sens et cassé la vis du porte outil à gauche.
Ref porte outil SECODEX hR 126.17-1212
Ils ont abandonné ce système et pour cause et je n'ai pas pu retrouver une vis. Je crois qu'à Besançon il y a une boîte qui fait ce genre de vis poyr mandrins ? A moins que quelqu'un ai une adresse ?

Cordialement

Bombarde
 
T

tfroubadour31

Apprenti
Bonjour!

De mon côté j'aimerais pouvoir me fabriquer des porte outils comme ici avec des insert "T" à partir de barreaux HSS.
Même en ne disposant que d'un tour, on peut faire du petit fraisage.

Je possède déjà quelques inserts.
Le problème que je vois pour l'instant est de trouver les vis qui vont bien => le foret et surtout le taraud correspondants.
Je suis aussi sur Toulouse.

Merci de vos retours
 
B

Bombarde

Nouveau
Bonjour

J'ai trouvé où il ya des vis de 5 mm à gauche; Dans les mandrins de perceuse!!!!! :finga: On ouvre le mandrin au maximum et dans le fond il y a une vis de 5 mm à gauche longueur 28 mm.
Donc chez Castomerdo il doit y en avoir!
Bon à savoir

Bombarde
 

Sujets similaires

E
Réponses
31
Affichages
2 701
EvilRod
E
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 384
Bat74
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 093
Kozan
K
mediator-fr
Réponses
7
Affichages
2 410
mediator-fr
mediator-fr
J
Réponses
128
Affichages
68 626
nono10r
N
dh42
Réponses
20
Affichages
18 316
marsupial76
M
L
Réponses
74
Affichages
27 454
Le_Chat
L
Haut