Vis pas à gauche cassée

M

mdog

Ouvrier
Bonjour à tous!

Ce matin j'ai voulu me servir de ma scie à onglet circulaire et j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit bizarre, donc je la démonte, et malheureusement pour moi la vis était en pas à gauche (alors que sur mon autre scie c'est un pas à droite classique...). Résultat j'ai cassé la vis, heureusement j'ai pu extraire le morceau qui restait dedans sans problème, mais maintenant je dois trouver une de ces vis et je ne sais pas quoi chercher.

Déjà la vis est en M8x125 ça c'est certain, mais elle est en pas à gauche (déjà moins évident à trouver pour moi), et les filets sont plus inclinés que sur une M8x125 pas à droite classique, j'imagine donc que c'est du trapézoïdale.

Donc ma question, comment identifier précisément le type de vis, et surtout où en trouver? Il est inscrit 8.8 NX dessus. Le 8.8 je sais que c'est la résistance en traction, mais ce NX en revanche ça ne me dit rien...

Bon ensuite il faut encore que je vérifie le roulement qui à l'air fatigué mais çà c'est une autre histoire!

Merci d'avance!
@+
Mdog
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour la vis tu devrais pouvoir l'identifier avec une jauge de filetage et te la procurer sur le site bricovis.com (je n'ai pas d'actions chez eux).
 
L

lage

Apprenti
Salut mdog,il y a quelques moi j'ai preté ma scie à un cousin
il a voulu changer la lame et ...il a serré au lieu de desserré et crac une vis dans le sac
j'ai galeré pour trouver la vis et finalement au service apres vente de chez casto un technicien avait une belle collection de pas a gauche il m'a dit que plusieurs outillages utilisaient ce genre de vis
bonne recherche si tu n'a pas deja trouvé ton bonheur...
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
une photo est souvent plus "parlante" qu'un discours...
A+
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
748
atsju
A
K
Réponses
19
Affichages
879
rabotnuc
R
F
Réponses
1
Affichages
352
mvt
F
Réponses
13
Affichages
827
faco10
F
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
362
guy34
G
H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
C
Réponses
16
Affichages
3 253
midodiy
midodiy
N
Réponses
84
Affichages
3 745
gustavox
gustavox
N
Réponses
9
Affichages
836
nico.monbaz
N
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
N
Réponses
25
Affichages
1 703
jojomouth
J
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
Haut