Vis pas à gauche cassée

mdog
Ouvrier
15 Juin 2008
484
Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous!

Ce matin j'ai voulu me servir de ma scie à onglet circulaire et j'ai remarqué qu'elle faisait un bruit bizarre, donc je la démonte, et malheureusement pour moi la vis était en pas à gauche (alors que sur mon autre scie c'est un pas à droite classique...). Résultat j'ai cassé la vis, heureusement j'ai pu extraire le morceau qui restait dedans sans problème, mais maintenant je dois trouver une de ces vis et je ne sais pas quoi chercher.

Déjà la vis est en M8x125 ça c'est certain, mais elle est en pas à gauche (déjà moins évident à trouver pour moi), et les filets sont plus inclinés que sur une M8x125 pas à droite classique, j'imagine donc que c'est du trapézoïdale.

Donc ma question, comment identifier précisément le type de vis, et surtout où en trouver? Il est inscrit 8.8 NX dessus. Le 8.8 je sais que c'est la résistance en traction, mais ce NX en revanche ça ne me dit rien...

Bon ensuite il faut encore que je vérifie le roulement qui à l'air fatigué mais çà c'est une autre histoire!

Merci d'avance!
@+
Mdog
 
red_is_dead
Compagnon
23 Novembre 2008
766
Pour la vis tu devrais pouvoir l'identifier avec une jauge de filetage et te la procurer sur le site bricovis.com (je n'ai pas d'actions chez eux).
 
lage
Apprenti
7 Septembre 2008
192
Ille et vilaine 35590
Salut mdog,il y a quelques moi j'ai preté ma scie à un cousin
il a voulu changer la lame et ...il a serré au lieu de desserré et crac une vis dans le sac
j'ai galeré pour trouver la vis et finalement au service apres vente de chez casto un technicien avait une belle collection de pas a gauche il m'a dit que plusieurs outillages utilisaient ce genre de vis
bonne recherche si tu n'a pas deja trouvé ton bonheur...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut