Vis mère tour Cazeneuve HB 500

  • Auteur de la discussion 2MPerf
  • Date de début
2

2MPerf

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis sur un nouveau tour, je passe du ramo au Cazeneuve.
Je vais aller voir Dimanche ou lundi un cazeneuve HB 500 qui n'a pas de vis mère (donc pas de filetage :mad: ).
Je voulaissavoir si quelqu'un d'entre vous à déjà eu à changer sa vis mère et combien cela peut coûter?

J'éspère que je pourrais bénéficier de vos conseils avant d'aller voir le tour dimanche, j'ai téléphoné à Cazeneuve mais le respnsable des pièces détachées étaient déjà parti en we. Je dois le rappeler lundi (mais après avoir vu le tour).

Merci d'avance!

A+

Xavier
 
D

deckelite

Compagnon
Bonjour

Si c'est un tour à charioter fileter qui aurait perdu sa vis mère pour une raison quelconque, laisse tomber. Les pièces pour machine outils sont absolument et strictement inabordables en neuf. Je veux vraiment dire que les prix sont pires que ce qu'on peut imaginer même en voyant très très large et en calculant au pire. Quant à trouver "la" pièce que tu cherches en occasion, ça peut être demain matin, ou dans trente ans, ou jamais. Et les chances sont grandes que ce soit quand même cher pour la raison citée plus haut.

Si c'est un tour de production sans vis-mère NI boîte d'avances filetages, alors là, laisse encore plus tomber.

Bref, dans les deux cas et à moins que tu aies déja un plan bien précis en tête, je n'achèterais pas cette machine, même à très bas prix. L'acheter, c'est déplacer le problème (de chez le vendeur à chez toi)...

Ce n'est que mon avis :siffle:
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Merci deckelite pour ta réponse!

Apparemment c'est un tour de production sans vis mère ni boite d'avance filetage!
Le vendeur en veut 900 €. Je vais quand même aller le voir demain soir car il fait un lot avec une dufour (161) avec beaucoup d'outils!
Je vais voir lundi la réponse de cazeneuve et de mon usineur préféré qui a pas mal de pièces de cazeneuve!

Merci encore!

A+

Xavier
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Bon, je viens d'avoir Cazeneuve, le gars bien sympa même s'il m'a pris pour un américain 8-)

La boite d'avance d'occaz : 1000 roro :axe:
La vis mère : 1404 Roro :smt075
Et tout ça sans les petits bidules qui vont manquer à droite et à gauche!

Je vais aller voir mon usineur local (qui utilize du Caz) pour voir s'il a pas quelques pièces!

Je n'ai pas les moyens mais si on fait l'addition cela porte un cazeneuve HB 500 à 3400 €. Je ne sais pas si c'est très cher?



A+

Xavier
 
D

deckelite

Compagnon
Sans compter que les prix doivent probablement s'entendre HT/départ d'usine, non ?

Rajoute le port, la TVA et les faux frais et tu verras que ton addition aura encore pris une bonne claque.
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
3 941
Némat
N
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 336
HellTom
HellTom
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 342
tourelle66
tourelle66
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 023
tournele
tournele
N
Réponses
25
Affichages
1 624
jojomouth
J
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
76 569
moufy55
moufy55
G
Réponses
16
Affichages
3 280
gorny
G
G
Réponses
2
Affichages
1 914
Dodore
Dodore
G
Réponses
5
Affichages
2 090
Dodore
Dodore
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 235
Korgar
Korgar
F
Réponses
6
Affichages
25 580
fraiddy
F
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
B
Réponses
32
Affichages
4 791
Loulou31
L
L
Réponses
40
Affichages
9 679
labor29
L
Haut