Vis mère Ernault Somua AC280

  • Auteur de la discussion edouarddb1
  • Date de début
E

edouarddb1

Nouveau
Ma vis mère ne tourne plus, il semble que la clavette de sécurité soit toujours bonne. Je dis semble car cete clavette relie deux disques, l'un sur le vis mère même et l'autre en sortie de bâti et ces deux disques sont toujours solidaires
J'arrive à tourner à la main la vis mère
Lorsque j'enclenche la manette des pas métriques la vis des avances tourne simultanément avec la vis mère ( toujours à la main )
Aucune manette n'est bloquée.
J'ajouterai que j'ai réalisé un filetage un soir sans aucun problème et lorsque j'ai réutilisé mon tour j'ai constaté que la vis mère ne tournait pas.....
Je n'y comprend rien !!!
Quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Tu as une manette qui est mal enclenchée quel que part.
Cordialement.
jpal7@
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour et bienvenue sur le forum :-D

Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur, ou si non tu peu y poser ta question

Pat
 
S

sylvain 91

Apprenti
le levier d'inversion de sens de rotation ne serait pas en position neutre par hasard :idea:

levier N° 1
 
E

edouarddb1

Nouveau
Bonjour Laboureau
Je ne pense pas qu'une manette soit mal enclenchée car elle focntionnent toutes sans problème, de plus je les ai manipulées dans tous les sens mais rin n'y fait
 
E

edouarddb1

Nouveau
Bonjour Sylvain
Non la manette d'inversion du sens de marche n'est pas en position neutre, je peux l'enclencher à ma guise mais ma vis mère ne tourne pas plus....
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,edouard,

après s'être assuré que l'axe qui entre dans la boîte depuis la lyre tourne bien,le problème se situera sur cette dernière ; si les commandes semblent efficaces,il faudra se pencher sur le dessin interne......
A bientôt
GUY34
 
E

edouarddb1

Nouveau
Tout est rentré dans l'ordre
Merci à tous
je suis assez gêné :oops: car c'était la manette à l'extrême gauche avec les vitesses A B C D qui était entre deux positions
 
E

edouarddb1

Nouveau
Rendons à César ce qui appartient à César

Laboureau : tu avais raison !


laboureau a dit:
Bonsoir
Tu as une manette qui est mal enclenchée quel que part.
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 816
Maxboisbugey
Maxboisbugey
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 306
Dodore
Dodore
S
Réponses
22
Affichages
3 613
E
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 003
david35460
D
F
Réponses
2
Affichages
1 916
C
X
Réponses
8
Affichages
2 943
roland88
roland88
B
Réponses
11
Affichages
3 681
baboon21
B
geo1_20
Réponses
11
Affichages
7 336
COUCOU7659
C
wika58
Réponses
32
Affichages
25 227
jcma
jcma
Haut