vis fourche r1 2007

  • Auteur de la discussion tom555
  • Date de début
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #1
Voila mon souci, j'ai acheté une fourche d'occasion et il me manque cette vis sur l'autre bras de fourche. Et pas de chance pour moi, elle ne se détaille pas chez yamaha. Donc je voulais savoir si il y avait une possibilité de la faire usiner et dans quel coin sachant que je suis sur la franche comté. Merci pour les conseils.

IMG_0123fleche.JPG
 
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #2
photo 2

IMG_0125.JPG
 
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #3
photo 3

IMG_0127.JPG
 
massilia
massilia
Apprenti
19 Avr 2009
196
MARSEILLE
j'ai l'impression qu'il y a 2 vis, c'est un limiteur pour régler la duretée de fourche non?
 
R
red_is_dead
Compagnon
23 Nov 2008
766
Si je ne me trompe pas c'est une vis de réglage d'hydraulique, détente/compression.

Tu es de où en Franche comté et tu es allé voir qui comme concess? Si tu n'as pas essayé va voir chez Trail 70 à Vesoul, le Guy qui s'occupe des pièces détachées est on ne peut plus compétent, je ne chercherais pas à la faire usiner sans être allé les voir eux.
 
A
Guest
je possède les microfiches de yamaha et effectivement cette vis ne se détaille pas, quand à la trouver d'occase.............
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
euh...on les trouve où les microfiches de yam ? :-D
 
Turbo
Turbo
Compagnon
3 Sept 2008
702
RP
vaudrait mieux trouver une fourche chiffonnée
des R1 cartonnés ça manque pas
ca m'a pas l'air trop simple à faire comme piecette
 
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #12
red_is_dead a dit:
Si je ne me trompe pas c'est une vis de réglage d'hydraulique, détente/compression.
Oui c'est exactement ça.
Je suis à Montlebon à coté de Morteau et je suis allé au yamaha de pontarlier et rien à faire la vis n'est pas détaillée. J'ai même appelé yamaha france et même réponse.
Il faudrait que j'achète tout le bas de fourche et là j'en aurais pour 400 euros, un peu chère la vis.
Sinon j'ai bien entendu fait des démarches au près de casses et envoyer des mails, réponses négatives ou tout simplement pas de réponses.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour voir ou je pourrait la faire usiner, car je commence à désespéré de pouvoir monter cette fourche car impossible de rouler sans cette vis.
Merci de votre aide.
 
R
red_is_dead
Compagnon
23 Nov 2008
766
Truc idiot, tu as contacté PFP Ohlins? Je sais qu'ils vendent des kit clapets/hydraulique pour la R6, j'imagine que pour le R1 ils doivent avoir peut être qu'ils auraient une solution pour toi!

Sinon tu as essayé de contacter directement l'importateur de la marque de suspensions? Showa non?

Sinon pour l'usiner un bon tourneur peut te faire la pièce sans soucis, le tout ce sera d'avoir fait un relevé dimensionnel correct et d'avoir retrouvé les joints qui vont bien.
 
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #14
Merci du conseil, je vient d'envoyer un mail à kayaba france. On verra bien ce qu'ils me répondent.
 
T
tom555
Nouveau
21 Juin 2009
7
25 montlebon
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bon bah réponse de kayaba france: ils s'occupent uniquement des amortisseurs de voiture.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire cette vis dans le 25(doubs) je serais plus qu'intéressé.
 
J
J.G
Nouveau
21 Avr 2008
45
Lausanne/Suisse
Bonjour à tous,
j'ai quelques dispositifs de réglage de compression.
Il faudrait quelques cotes pour voir si ça correspond
(diametre ,pas et longueur du filetage,angle du pointeau,nombre de clics etc)
Cdlt
J.G
 
J
J.G
Nouveau
21 Avr 2008
45
Lausanne/Suisse
Bonjour à tous,
j'ai quelques dispositifs de réglage de compression.
Il faudrait quelques cotes pour voir si ça correspond
(diametre ,pas et longueur du filetage,angle du pointeau,nombre de clics etc)
Cdlt
J.G
 
J
J.G
Nouveau
21 Avr 2008
45
Lausanne/Suisse
Bonjour à tous,
j'ai quelques dispositifs de réglage de compression.
Il faudrait quelques cotes pour voir si ça correspond
(diametre ,pas et longueur du filetage,angle du pointeau,nombre de clics etc)
Cdlt
J.G
 
Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 196
54 Nancy Lorraine
Bon! on va pas laisser tomber un Franc-Comtois....
Expatrié en Lorraine, je suis ta recherche..Si tu n'as pas de solution, je peux essayer de te la faire cette vis.
En retraite le temps ne compte pas trop, il faut juste la bonne matière et qu'il n'y ait pas de difficultés cachées (filetage au pas improbable ou autre).

Je ne voudrais pas qu'il y aie de risque de sécurité, vu que c'est une moto et que cela agit sur la suspension. C'est ce qui m'a fait attendre pour te répondre.

Pourrais-tu démonter le pointeau, et le photographier à coté de la vis extérieure? Vu que la tête fait apparaitre deux positions, je ne suis pas sûr que vis intérieure ne soit plus compliquée qu'il n'y paraît.

Quelle matière? Alu, ou acier zingué?

Je monte dans le Doubs (vers Maiche) tout début juillet pour une semaine environ. On peut s'y voir, tu me donnes le modèle, et je pourrais te fabriquer ça à mon retour. Relever les cotes, dessiner, fabriquer, c'est un jour ou deux. Si tu peux attendre ce délais, voila ma proposition.
 
R
red_is_dead
Compagnon
23 Nov 2008
766
Le truc qui me chiffonne c'est que lorsqu'on agit dessus il y a des crans, reste à savoir maintenant si ces crans sont fait par la vis ou par la pièce sur laquelle elle agit.
 
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
salut.

pour tes crans ,ce doit etre une bille monte sur ressort ,et la vis que tu dessert ou sert contient des petits trou ou vient ce loger la bille ce qui te donne le declic .
peut être sur le cote ou par le dessous tu as une petite vis a défaire .ce qui libéreras le mécanisme .ci tu ne trouve rien .recherche un système similaire en découpe sur le net c est utilise sur tout les amortos arrière avant sur les motos .sur les fiche technique des motos de cross tu risque de trouver
 
P
pierre
Ouvrier
14 Déc 2006
338
osaka
salut.

pour tes crans ,ce doit etre une bille monte sur ressort ,et la vis que tu dessert ou sert contient des petits trou ou vient ce loger la bille ce qui te donne le declic .
peut être sur le cote ou par le dessous tu as une petite vis a défaire .ce qui libéreras le mécanisme .ci tu ne trouve rien .recherche un système similaire en découpe sur le net c est utilise sur tout les amortos arrière avant sur les motos .sur les fiche technique des motos de cross tu risque de trouver
 
J
Jean-Marc
Apprenti
7 Mar 2009
62
Le Luc 83
Bonjour

vous trouverez votre bonheur en trainant sur les circuits et en discutant avec quelques pilotes. il y a toujours plusieurs moto de reserve pour pouvoir prendre les pieces.

Jean-marc
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
salut passe un coup de tel chez goby racing je soutraite mes suspention a reconditioner avec eux sa m etonerai qu il n est pas de quoi te depaner pour du yam

http://www.gobyracing.com/index.php
 
P
p1depice
Nouveau
31 Août 2009
22
je peux eventuellement regarder de plus pres pour refaire la vis en tournage .

par contre , il faut me l'envoyer car je peux pas venir la chercher...

tien moi au courant si jamais ca t'interesse ..

vVv
 
J
ju11roil
Apprenti
17 Jan 2010
88
solesmes,nord
le plus simple c'est de trouver un bas e fourche dans une casse...
 
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