vis foirée.

  • Auteur de la discussion sacapof
  • Date de début
S

sacapof

Compagnon
Bonjour.
Comme le problème que je rencontre est sur une fraiseuse je poste ici tout en sachant que c'est un problème non spécifique.
J'ai recherché des astuces mais sans résultat.
C'est le problème de la vis foirée. J'ai essayé de percer. Le problème c'est que ça ne rentre pas (vis trempée?). Si on suppose que j'achète un forêt carbure. Quand je percerai mon forêt va forcément dévier sous la pression et quand il va rencontrer la matière tendre il va s'engager plein pot et massacre.
Donc j'en suis là????
Avez-vous une idée?
Je joins 2 photos pour illustrer: il y a 2 vis , une bonne et l'autre.
Merci.
Cordialement.

DSCN7281.JPG


DSCN7282.JPG
 
N

nismo299

Ouvrier
pas trop de place,et la tete a moitié (completement défoncée)>>>>>>tu es dans la mouise..... :???:


reste une solution>>>>>>si c'est pas trop lourd a déplacer>>>>electro érosion
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

avec un forêt acier rapide fin sur une dremel et surtout un bon refroidissement à l'air comprimé, on peut percer cette vis sans souci. ensuite, forêt taille supérieure pour, soit détruire la vis, soit permettre d'insérer un petit extracteur a queue 6 pans sur une rallonge
 
T

tyros

Compagnon
avec un coup de pointeau au centre pour empêcher le forêt de dériver...
 
H

hp=360

Compagnon
J'ai essayé de percer. Le problème c'est que ça ne rentre pas (vis trempée?).

Bonjour, une vis de ce type, trop dûre pour être percée avec un foret hss, je n'y crois pas trop. On voit la tête abimée/déformée, elle n'est donc pas si dûre que çà.
Un foret Hssco neuf ou bien affuté ( et bien mis en oeuvre :smt002 ) devrait en venir à bout sans problème.
 
J

j..pierre

Apprenti
Bonjour,

Peut-être une solution que j'ai déjà utilisé.
Dremelle avec disque corindon une petite saignée et un bon tournevis.
Pour moi ça à déjà marché tois fois.
Si la vis est très dure taper dessus avec un chasse-clou pour la débloquer avant de faire la fente.

Cordialement
JP

mxxw.jpg
 
P

phil77

Nouveau
slt j'essaierais avec une fraise carbure,surtout il faut que tu reste dans l'axe et bien sur pas trop vite..par contre pourquoi n'essaies tu pas de percer a un autre endroit? le but est de retirer le pignon ?
cordialement
pp
 
D

demoniakteam

Compagnon
Personnellement a chaque fois que j'ai une vis foiré je sors un foret avec une hélice a gauche. S'il y a un risque que le foret ripe ou se centre mail (et si c'est possible) je passe un coup de foret a centrer ou une fraise avec coupe au centre avant. Après les efforts de coupe finissent par venir a bout de la vis et la débloquent!

Bon courage :smt002
 
S

sativa55

Ouvrier
Dans ces cas la, je perce sur 5mm, avec un foret court c'est plus simple, puis j'emmanche en force au marteau un tournevis torx.
9 fois sur 10 sa vient...
Bon courage
 
M

marc5656

Nouveau
Re: vis foirée.bonjour,

bonjour,
j'ai eu le même problème de vis sur mon devalliere.
je l'ai eu avec un foret neuf et un extracteur conique.
J'avais essayé de refaire un cran a la dremel avec un disque mais la vis était trop coincée elle ne venait pas.
cdlt
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
A
Réponses
19
Affichages
2 155
AG Technical
A
Haut