vis cassée

  • Auteur de la discussion FANOUTI
  • Date de début
K

Kinox

Ouvrier
Le taraudage est débouchant ou non ? C'est un M6 M8 de visu ?
Si possible percer de l'autre côté diamètre 4 pour atteindre l'extracteur puis chasse goupille ? :roll:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Kinox a dit:
Sinon est ce qu'on a proposé de mettre un helicoil ou insert ? :| (J'ai pas tout lu excusez)

Salut,

Qu'est ce que ça veut dire, vous répondez sans savoir quel est le problème...la moindre des choses c'est au moins de lire le premier post...car c'est souvent là que le problème est poser.

@ +
 
K

Kinox

Ouvrier
:mrgreen:
Si je connais le problème, en fait j'ai pas lu toutes toutes les réponses j'avoue et c'est peut être ma facon de le dire qu'il n'est pas clair soit, ma proposition de mettre un helicoil ou autres n'est pas par hasard et ça me semble pas trop débile ...
j'ai émis une proposition juste après ce message... Donc citer qu'une partie des messages sans lire le reste juste pour me reprendre c'est bien trop gentil.

Si je résume :
- une vis cassée
- tentative avec extracteur qui casse
On a proposé différentes techniques, attendons de voir comment cette vis sera enlevé. :mrgreen:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
toute façon il ny a pas 36 solutions pour extraire l'extracteur cassé

Foret carbure pour le percer

Fraise de dentiste, même si moissan y croit pas, sa marche pour le pratiqué dans le réel

De la javel en y faisant un cordon de silicone autour par exemple L'acide chlo marche aussi mais sa bouffe beaucoup plus et sa fragilise trop la ferraille
 
N

nico_paris

Nouveau
Je déterre ce sujet car j'ai un problème très similaire. Une vis M3 (8mm dont moins de 5mm dans le trou) s'est cassée dans un pas de vis en cuivre, cassure bien plate au niveau de la base du trou. Comme un extracteur est probablement trop gros pour une vis M3, je pense à fraiser le bout de vis avec un foret 2,4mm (à l'aide d'une perceuse tout banale et d'un support special) après avoir poinconné le centre de la vis.

A votre avis quel foret utiliser? Il s'agit d'une vis en acier, le pas de vis est en cuivre.

Y-a-til quand même intérêt à utiliser un extracteur?

Existe-t-il des forets inversés, cela vaut-il le coup pour ce problème?

Nicolas
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour probleme de Nicolas : tenter de souder le haut de la vis qui affleure à une petite plaque en acier avec un trou chanfreiné percé au diametre de la vis de 3mm. Le risque est d'abimer un peu le pas de vis en cuivre sur le haut à cause éclat arc de soudure. Ensuite quand la plaque est solidaire de la vis il suffit de la tenir en dévissant l'ensemble. Je ne comprends pas 8mm dont moins de 5mm dans le trou > elle dépasse de 3mm? La tentative de percer 2.4mm dans la vis de 3mm va abimer le taraudage surtout dans le cuivre.

Jean-Louis
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Juste pour réparer l'étaux avec guère de compliques!
Un mors d'étaux se perce . Il n'y a qu'à voir les trace de lime ou de scie sur nos mords
Dans la fonte ou l'acier du corps pas de " problème"( ceci est un clin d’œil amicale pour Dodorre).
Perso le laisse tomber l'extraction ( sauf pour le Fun, l’honneur).
Et je pose une nouvelle vis 10 mm plus loin.
Luv
 
C

Charly 57

Compagnon
Je déterre ce sujet car j'ai un problème très similaire. Une vis M3 (8mm dont moins de 5mm dans le trou) s'est cassée dans un pas de vis en cuivre, cassure bien plate au niveau de la base du trou. Comme un extracteur est probablement trop gros pour une vis M3, je pense à fraiser le bout de vis avec un foret 2,4mm (à l'aide d'une perceuse tout banale et d'un support special) après avoir poinconné le centre de la vis.

A votre avis quel foret utiliser? Il s'agit d'une vis en acier, le pas de vis est en cuivre.

Y-a-til quand même intérêt à utiliser un extracteur?

Existe-t-il des forets inversés, cela vaut-il le coup pour ce problème?

Nicolas

Bonjour

Es tu certain que c'est du cuivre et pas du laiton ?
Si c'est bien du cuivre , aucun soucis, tu mets de l'acide chlorhydrique, il va dissoudre la vis sans toucher au cuivre.

Fait une photo de la pièce en cuivre avec la vis cassée, ça aidera à confirmer.
 
N

nico_paris

Nouveau
Bonjour!
j'ai fini par fraiser dans la vis. Ca s'est décalé et le nouveau trou est légèrement à coté (1/2mm) de l'ancien, mais ca me convient pour le moment. C'est du cuivre pur: si l'occasion/le besoin se présente je dissoudrai avec l'acide afin de récupérer le précedent trou! merci pour ce conseil.
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
751
atsju
A
D
Réponses
11
Affichages
833
Danke!
D
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
I
Réponses
7
Affichages
996
gustavox
gustavox
P
Réponses
11
Affichages
1 496
Denim
Denim
Pervenche
Réponses
8
Affichages
3 057
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
12
Affichages
844
el_toto
E
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 363
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
H
Réponses
25
Affichages
1 201
harmful
H
F
Réponses
13
Affichages
827
faco10
F
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 012
Dodore
Dodore
Haut