Vis cassée

• Auteur de la discussion dan34
  • Date de début
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 130
Flers 61100
Jaime bien le petit coup de soudure car c'est surtout lui par son cycle chaud puis froid qui décolle le reste de vis. Cette technique du chaud/froid s'utilise aussi pour sortir des bagues extérieur de roulements pas facile a attraper .
Salutations.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 679
Oui mais à condition de faire un peu de cordon car la rétraction tire la bague vers l'intérieur 8-)

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 677
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Cette technique du chaud/froid s'utilise aussi pour sortir des bagues extérieur de roulements pas facile a attraper
Oui en fait, c'est une "chaude de retrait"... qui permet de réduire le diamètre de la vis

C'est comme ça qu'un jour je me suis planté au lieu de faire un cordon sur la bague d'une butée au fond d'un alésage , j'ai carrément soudé la bague à la fonte environnante
Cf mon message sur le burinnage ici au # 18 ... .

bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 107
FR-55 Bar le Duc
C’est vrai que l’embout Torx va très bien pour ce genre de cas, ça fait le même boulot qu’un extracteur sans le risque de le casser dans la vis. Par contre, dans une vis de 3 : :neo_xp:

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 278
le wast
Concernant les embouts torx,avant de le "taper" dans le trou ,je passe un coup sur le touret afin que les aretes soient bien coupantes et augmentent l'emprise dans le trou… Viser juste et droit ...imperatif !!! :lol:
Jean Paul :drinkers:

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
pour les extracteurs coniques il faut percer avec des forêts coniques
oui, le site dont tu donnes le lien est en maintenance.
J'ai une boîte d'extracteurs avec forêts, les forêts sont plutôt étagés que coniques, les extracteurs sont en forme de "vrille conique" (ou cône avec arêtes en vrille :) ). De ctte façon quand on enfonce l'extracteur les contacts extracteur/vis sont en principe ponctuels et non pas linéaires, ce qui permet de mieux mordre dans le métal de la vis.

C
cancer49
Apprenti
20 Déc 2019
172
bonsoir à tous
le coup de la soudure marche pas mal quand on a la place et qu'il n'y à pas de risque d'incendie
- pour "champimatic" et "yvon 29"il existe des extracteurs carrés avec les flancs comportant une arrête de découpe c'est effectivement plus efficace que les extracteurs "queues de cochons " de toute façons ,malheureusement" il n'y a rien d'absolu pour les vis cassées - chacun sa combine suivant la situation !

B
bequet gilles
Compagnon
21 Mai 2012
949
Cergy Pontoise
bonjour a tous

perso j ai des forets a gauche et ma perceuse tourne dans les 2 sens je perce dans la vis quand
c est possible souvent ça sort tout seul

a+ gilles

higgins1
higgins1
Ouvrier
14 Avr 2018
388
metz (57)
oui, le site dont tu donnes le lien est en maintenance.
J'ai une boîte d'extracteurs avec forêts, les forêts sont plutôt étagés que coniques, les extracteurs sont en forme de "vrille conique" (ou cône avec arêtes en vrille :) ). De ctte façon quand on enfonce l'extracteur les contacts extracteur/vis sont en principe ponctuels et non pas linéaires, ce qui permet de mieux mordre dans le métal de la vis.
exact

moi j ai toujours eu les extracteurs mais pas les forêts qui vont avec donc je perce cylindrique ça va aussi mais pas toujours....

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 821
Harnes (Pas de Calais)
il est possible de faire la même chose avec plusieurs forets successivement, dans des cas difficiles...