Résolu Vis BTR qui se defait.

  • Auteur de la discussion Gabrielp
  • Date de début
G

Gabrielp

Apprenti
Bonjour,

Dans la boite de vitesse de mon tour il y a trois vis BTR d'immobilisation de pignon qui se de serrent en permanence. Le freinfilet de chez loctite ne semble pas aimer l'huile. Que mettre alors pour bloquer ces trois vis BTR.

Merci d'avance
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

en depanange du téflon .... en ruban
 
G

Gabrielp

Apprenti
Merci Marc, mais sur une BTR de 6mm le long ça va pas être facile. Si non j'y avais songé.
 
M

Milodiou

Compagnon
Un morceau de sac plastique sur la vis ça marche bien. Pour le frein filet, faut dégraisser avant aplication.
 
S

stef1204

Compagnon
Nettoyer à l'acétone et utiliser le vernis à ongle de madame.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
N'as tu pas la possibilité de percer un petit trou entre " cuir et chair' afin de mettre une petite goupille ou vis ???

Jean Paul :drinkers:
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
rondelle éventail, Grower sous la tête
 
B

biscotte74

Compagnon
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
 
M

Milodiou

Compagnon
Oui ça résiste. Par contre, ne mets pas de Loctite rouge si tu veux un jour redémonter tes vis....
 
B

biscotte74

Compagnon
Oui il résiste parfaitement aux huiles, va sur le site loctite tu verra qu'après polymérisation il garde 90% de sa résistance après 1000 heures en présence d'huile et 95% de résistance après 1000 heures dans le SP 95
 
G

Gabrielp

Apprenti
Oui ça résiste. Par contre, ne mets pas de Loctite rouge si tu veux un jour redémonter tes vis....
Bien vu Milodiou, merci. Il reste donc la bleu ou la verte. Je pense que c'est une question de force de prise.
 
G

Gabrielp

Apprenti
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
Merci Biscotte 74
 
B

biscotte74

Compagnon
extrait de la doc technique
Sans titre.jpg
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,

Serres la vis dans l'étau juste assez pour déformer légèrement le sommet du filet celui va serrer dans le taraudage, c'est souvent largement suffisant.
 
D

Dodore

Compagnon
la tête a le même diamètre que la vis dans le cas d'une BTR.
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
 
G

Gabrielp

Apprenti
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
Oui, c'est hexagonale creux sans tête donc Hc.
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour,
Si c'est une vis SANS tête, il suffit d'en mettre une un peu plus longue et de "bloquer" avec un écrou !
Cordialement.
 
P

phil135

Compagnon
la loctite verte chez moi elle s'appelle "fort" et c'est pas pour rien
bleu = normal
rose violet = faible
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Plusieurs brins fils de cuivre dans le filetage marche bien aussi.

@ +
 
P

phil135

Compagnon
c'est vrai aussi qu'un coup de pointeau dans la vis de façon à avoir deux filets qui accrochent, ça peut être une solution simple
l'avantage par rapport à l'étau sur toute la vis est que l'insertion reste normale
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
668
lumberjack
lumberjack
fifi35
Réponses
20
Affichages
826
den's
D
K
Réponses
2
Affichages
1 193
king franck
K
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 929
tourelle66
tourelle66
panerai
Réponses
11
Affichages
1 746
Julia68
J
N
Réponses
25
Affichages
1 651
jojomouth
J
A
Réponses
7
Affichages
1 454
asjt
A
A
Réponses
18
Affichages
1 033
Marc le Gaulois
M
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 536
tibus
tibus
N
Réponses
7
Affichages
1 485
ygaillard
Y
RzO
Réponses
89
Affichages
8 365
RzO
P
Réponses
8
Affichages
3 346
p027372
P
A
Réponses
4
Affichages
3 338
C
Haut