vis a billes speciale

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
bonjour
ou trouver de la vis a billes diametre 16 au pas de 5mm avec une partie non filetée?
je cherche depuis un moment mais sans succés
merçi par avance
 
F

fredymilou

Ouvrier
Que veux tu dire par non fileter ?
Fais nous croquis .
 
P

phil21

Compagnon
parite lisse diametre 16 sur 250mm et filetée sur 500mm diametre 16 pas de a gauche de 5
 
F

fred250

Compagnon
A mon avis c'est introuvable en standard, sur mesure ça doit ce faire mais bonjours le prix et faut trouver une boite qui veuille bien faire a l'unité.
Le plus raisonnable serai de prendre de la vis de 16 et de la rabouter avec un axe de 250, tu réduit un bout de la vis a 10 mm sur 20mm de long et tu perce un axe diamètre 18 ou plus a 10mm pour emboîter la vis puis soudure, ensuite usinage de l'axe pour assurer la rectitude, mais ça fait un peut de boulot.
 
G

gabber

Compagnon
A mon avis c'est introuvable en standard, sur mesure ça doit ce faire mais bonjours le prix et faut trouver une boite qui veuille bien faire a l'unité.
Le plus raisonnable serai de prendre de la vis de 16 et de la rabouter avec un axe de 250, tu réduit un bout de la vis a 10 mm sur 20mm de long et tu perce un axe diamètre 18 ou plus a 10mm pour emboîter la vis puis soudure, ensuite usinage de l'axe pour assurer la rectitude (coaxialité), mais ça fait un peut de boulot.

Si tu veux assuré un bon montage , soudure en bout d'un rond de diamètre supérieur au filet voulu puis chariotage => puis filetage. Le tout entre pointe biensur et le plus loin du mandrin pour minimiser le faux rond de la broche. :partyman:
 
P

phil21

Compagnon
Merçi de vos reponse
effectivement ça me parait la meilleure solution et ça me fera moins de modifs pour remplacer la vis trapezoidale existante.
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
si quelqu'un a une adresse pour de la vis a billes a gauche,j'ai trouvé que du pas a droite pour l'instant
merçi par avance
 
G

gabber

Compagnon
Tu es sur que c'est une vis à bille pas a gauche dont tu as besoin?

je ne vois pas l’intérêt encore pour un filetage" classique" à gauche qui permet d'éviter le desserrage à une rotation horaire.

Mais une VAB est faite pour une vis en position voir uniquement un déplacement donc à gauche ou a droite ....

Des précisions?
 
P

phil21

Compagnon
c'est pour remplacer la vis trap de mon tour gornati leopard,la remplacer par une origine coute un bras alors autant mettre une vis a billes en prevision d'une numerisation future
 
G

gabber

Compagnon
Mais si c est uniquement ca , tu met une vis a droite et tu inverSe la rotation d entrée?

Tu as quoi qui pilote cette vis? Un volant? Qu il tourne a gauche ou a droite ca change rien...

Tu inverseras juste la rotation en entrée.

Je me trompe?
 
P

phil21

Compagnon
ça m'oblige a inverser le sens de rotation si je me sert des automatiques ,mais si c'est vraiment introuvable ou trop cher je prendrais une vis a droite ,il me semble que la majoritée des tours ont une vis a gauche non?
 
G

gabber

Compagnon
Si tu inverse le sens de rotation de ton moteur des avances?

Ce que tu demandes en vis à bille c'est sur mesure :mrgreen:
 
P

phil21

Compagnon
oui ,en conventionnel ,quand il sera numerisé ça ne posera plus de probleme :mrgreen: ,mais ç'est pas pour demain
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
Y
Réponses
10
Affichages
5 274
Y
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
Haut