virtual gibbs

  • Auteur de la discussion carlos76700
  • Date de début
C

carlos76700

Nouveau
salut connaissez vous le logiciel virtualgibbs moi j'ai sa à l'école et a la maison pour faire des essais voila ? @++++
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Oui, j'utilisais ca avant MasterCam X2 ...

Gibbs a l'avantage d'être très simple d'emploi, toutes les fonctions de base sont très accessibles.

En revanche, pour ce qui est des opérations un peu ... évoluées, je le trouve pas top.

Déjà pour mettre un 4eme axe, c'est la galère, pour faire du 3D c'est pas simple.

Bref, pour une pièce 2.5D a faire rapidement, c'est top, pour le reste, je ne rendrais plus mon Mastercam pour rien au monde :wink:

++
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
avez vous des tutoriaux en français sur gibbs cam?
cordialement
fredo
 
F

fouch

Nouveau
Salut,


Gibbs a l'avantage d'être très convivial aussi bien en fraisage 2 axes quand 5axes.
il gere les mutibroches et le décolleteuses....bref tout notre atelier

Contrairement a ce que dit Otatiaro ajouter une 4ème ou 5éme axes est très simple. :lol: :lol:

A+
 
O

Otatiaro

Compagnon
fouch a dit:
Contrairement a ce que dit Otatiaro ajouter une 4ème ou 5éme axes est très simple. :lol: :lol:

Je suis pas conre un tuto alors :wink:

Par contre, vu que tu l'utilises, tu peux me dire si on peut faire du contournage en rampe et de la reprise d'usinage (remachining de mastercam ... il fait les finitions avec une fraise plus petite en prenant en compte la matière enlevée par la précédente opération), deux fonctions que j'utilise maintenant souvent avec MasterCam X2 (j'étais sous gibbs avant) ?

++
 
F

fouch

Nouveau
salut,

Pour le contournage en rampe, tu fais un contour et apres tu le transforme en allant dans plugins, "ramping"
si tu fais une deuxième opération en cochant matière seulement cele ne reprendra la matière que ou il en reste..

Si tu d'autre questions...


A+
:wink:
 

Sujets similaires

Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
1 061
yvon29
yvon29
R
Réponses
29
Affichages
1 172
radiotsf85
R
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 046
norm
N
A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
859
champimatic
C
S
Réponses
8
Affichages
786
pascalp
P
Haut