C
CCD
Apprenti
Je remets en état un moteur 2L turbo qui a environ 100 000 km.
le bout d'arbre coté pompe à huile a été usé par le joint à lévre de la pompe à huile.
Le sillon d'usure est bien perceptible à l'ongle et doit avoir une profondeur d'environ 1/10 mm.
Je pense que si je remonte un joint neuf tel quel je vais avoir une fuite d'huile dans peu de temps.
J'ai donc décidé d'usiner en mors doux la face d'appuis du joint à lèvre pour décaler la position de la lèvre de 6/10 mm vers l'arrière sur un bout d'arbre sain.
*old link*
*old link*
Le résulat du tournage fait avec beaucoup de précaution à cause de la finesse de l'âme métallique est satisfaisant et je vais remonter ce nouveau joint modifié.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce type de pb ?
Comment l'avez-vous résolu ?
le bout d'arbre coté pompe à huile a été usé par le joint à lévre de la pompe à huile.
Le sillon d'usure est bien perceptible à l'ongle et doit avoir une profondeur d'environ 1/10 mm.
Je pense que si je remonte un joint neuf tel quel je vais avoir une fuite d'huile dans peu de temps.
J'ai donc décidé d'usiner en mors doux la face d'appuis du joint à lèvre pour décaler la position de la lèvre de 6/10 mm vers l'arrière sur un bout d'arbre sain.
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Le résulat du tournage fait avec beaucoup de précaution à cause de la finesse de l'âme métallique est satisfaisant et je vais remonter ce nouveau joint modifié.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce type de pb ?
Comment l'avez-vous résolu ?