deckelite a dit:C'est une bonne machine avec beaucoup d'axes, mais en contrepartie, peut-être pas très rigide. Elle aurait tendance à vibrer un peu alors que la machine que j'ai est en bon état, et je ne suis jamais arrivé à rectifier sans avoir de (petites) facettes.
Je pense que la LIVET n°4 a sans doute un domaine d'utilisation beaucoup plus étendu, notamment vers la petite rectification, avec son avance automatique et sa broche plus costaude, tandis que la Vilar serait peut-être un peu plus pratique pour certains affûtages du fait de l'orientabilité de sa broche.
Si jamais tu ne la prends pas, je connais un membre qui cherche desespérément une affûteuse et qui se damnerait sans doute pour une machine comme celle-là, c'est kaiten.
Pense à lui faire signe au cas où
.deckelite a dit:C'est une bonne trouvaille ! Je vois quelques différences avec la mienne. La broche semble un peu plus grosse, et la semelle du chariot transversal est différente.
Tu as quoi comme accessoires avec ? Elle est de quelle année ?
deckelite a dit:Pas mal
Heu... plus que pas mal même !!!
il ne manque que le générateur d'hélice en somme !
Tu vas pouvoir compléter la LIVET avant de la proposer à la vente.
Je profite de l'occasion car il se trouve que ma machine n'a pas sa contrepointe. J'en ai une de CG que j'avais achetée en vue de l'adapter, mais évidemment, une d'origine serait mieux.
Donc si jamais tu décidais de vendre ou échanger une des tiennes, je te serais très reconnaissant de penser à moi
hagwil78 a dit:salut, est tu dans les yvelines???? j'ai une vilar 202 qui est est en cours de restauration, et en accessoires, j'ai à force de trainailler trouver toutes les piéces, mais il me manque, les disques diviseurs de la poupée en aurais -tu des fois des doubles, merci, willy
hagwil78 a dit:salout, je pense qu'avec du sceloroulement ou du blocpress de chez loctite , cela devrait faire l'affaire, si tu n'es pas trop loin ;j'en ai, willy
Guydo67 a dit:Bonjour phiphi78,
Je viens d'acquérir une fraiseuse équivalente à la tienne, mais un peu plus vieille certainement, puisqu'elle n'a pas la manivelle que tu as à droite pour déplacer je pense la table. La mienne devrait avoir un levier de translation à la place mais il n'était pas avec la machine. Est-ce que tu aurais dans ta doc les dimensions de ce levier ? guydo
guydo67 a dit:Autre question, je vois que chez toi la meule est positionnée à droite, chez moi elle est positionnée à gauche. On peut indifféremment mettre les deux positions puisqu'il est possible de tout tourner. Comme je ne sais pas affûter, quelle est l'avantage/inconvénient de la meule à droite ou à gauche ? guydo
guydo67 a dit:Par ailleurs mon cône de meule fait environ 18,5 mm en fond et 15 mm en avant. Est-ce que tu as le même cône ? est-ce que tu connais la mesure (inclinaison ?) exacte de ce cône car il faudrait que je me fasse des portes meules ?
Merci d'avance d'accepter de répondre à mes questions, Guydo
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?