vieux combiné

  • Auteur de la discussion tarabiscot
  • Date de début
T

tarabiscot

Nouveau
Bonjour a tous je me représente car absent depuis trés longtemps :shock: olivier menuisier et tourneur sur bois au Antilles.depuis un an petit a petit avec des petits moyens je fais mon petit trou en gwada.
je viens de récupérer un combiné a bois de marque HD :eek: moi pas connaitre!bon il est pas tout jeune et ne sert plus depuis 35 ans!!! :eek: avec l'humidité des tropiques je vous laisse deviner l'état,mais je suis courageux et tenace et, important, il est dans mon budget (a débarrasser) j 8-) e vais avoir besoin de conseil en réno car je n'ais qu 'une meuleuse et un tour a bois comme outils pour m'en sortir.Je vais vous mettre quelques photos de mon aventure .

a pluche...de copeaux 8-)
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors déjà avec un pseudo comme le tien, tu ne peux pas acheter une machine neuve :)
effectivement quelques photos ne serait pas de trop....

Mais spontannement, il y a certainement pas mal à gratter pour ravoir les tables çà doit etre rouillé.
Pour le reste, comme tu manques d'outillage et que les pièces seront introuvable, il faut espérer que rien n'est cassé, idéalement, ne la met pas en route avant un nettoyage, regraissage complet. Sinon là tu risques de faire de la casse.
Pour le reste, notamment les consommables fer de dégau/rabo, outil de toupie, meche à mortaiser... çà çà pose pas de probleme.

On attends tes photos.

A+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et (re)bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv
 
B

boucqueneau

Compagnon
HD c'est une marque française, j'ai récupéré une scie à ruban (années 55-60) un matériel bien conçu.
Les protections simplistes de l'époque, non aux normes actuelles sont efficaces.
Jacques
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
682
Jack bel
J
M
Réponses
19
Affichages
7 600
DIDIER 78
D
H
Réponses
32
Affichages
13 719
bilou(te)
B
B
Réponses
4
Affichages
18 965
FTX
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 964
Jacques T.
Jacques T.
E
Réponses
10
Affichages
25 333
Eskichagar
E
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
H
Réponses
8
Affichages
22 465
homebuilder
H
T
Réponses
6
Affichages
15 917
cambier
C
thierry74
Réponses
129
Affichages
15 301
thierry74
thierry74
D
Réponses
61
Affichages
3 069
metalux
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 461
tournele
tournele
Haut