Vieille perceuse radiale a sauver

  • Auteur de la discussion Jacquot26
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
Ou que le prix demandé était toujours trop élevé !
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai trouvé ça ... si après visionnage, tu n'es pas dans ta camionnette pour aller chercher le morceau, c'est à désespérer ...
Et je suis sûr que si tu dois faire comme @Micheldu59 et percer à ø1,5mm, ça le fera aussi bien que de percer à ø40



E.T.
 
Dernière édition:
J

Jacquot26

Nouveau
J'ai relancé le propriétaire et je ne veux pas lâcher l'affaire. Il pensait en tirer peut être un meilleur prix, mais en la mettant dehors il ne la valorise pas. Quel est le "juste prix" s'il existe pour cet engin sachant que je peux pas l'essayer pour vérifier que les moteurs sont OK ?
Merci aux "spécialistes" pour vos réponses.
Nota : Pour le transport il faut une camionnette type plateau car elle fait 2m20 de haut dans sa position actuelle.
 
C

crapulatos

Compagnon
Je n'ai jamais réussi à vendre ma Constan (une grosse perceuse à colonne) à 300 euros
Cette machine doit faire une tonne, à 0,20€ le kg en récup, il faut lui faire une offre au dessus de 200€.

E.T.
 
F

Flippper

Compagnon
Une machine comme ça en état de fonctionnement dans un atelier, surtout si tu peux la tester, ça vaut largement un billet de 1000 :spamafote:
Maintenant quand tu mets une machine dehors, sans la graisser ni la bâcher un minimum, c'est que tu la destines à la benne :mrbrelle:
L'estimation de crapulatos me paraît correcte. Maintenant il y a un truc qu'on ne maitrise pas toujours, car le cœur a ses raisons que la raison ignore... C'est toi qui vois :wink:
 
O

osiver

Compagnon
C'est le genre de machine qui fait le bonheur d'un amateur une fois remise en état. Ce n'est pas la même chose pour une entreprise avec le temps à passer à la rénover, la mise en conformité de l'installation électrique et des protections mécaniques. Sans parler de la formation des compagnons.
Et puis il peut y avoir un défaut irrémédiable avec une pièce introuvable, genre roue dentée de boîte de vitesse, embrayage, etc ...
Sauf que l'amateur n'a généralement pas l'usage de toutes les performances de cette machine et n'est probablement pas disposé à mettre un prix élevé. Au final la valeur marchande de la machine est celle de la ferraille, c'est dommage je sais, au plus quelques centaines de bouzoufs. Et il faut mettre au bout les frais de transport ... :???:
 
Dernière édition:
J

Jacquot26

Nouveau
Bonjour à tous
Ça y est, la négociation a pris fin. Je l'ai eu à 400€. Il reste a aller la chercher à 100Km. J'ai bien pris en compte vos commentaires sur cette machine et après avoir vu la vidéo postée par Crapulatos je ne pouvais pas la laisser pourrir dehors.
Jacquot 26
 
O

osiver

Compagnon
C'est pas trop mal.
Vivement qu’on la revoie en action 8-)
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Super, sacré bécane.
Pile la machine à tout faire :
Du tout petit trou de 2 à 32 mm
Taraudage
Radiale...

Faut que je pense à regarder si je n'aurais pas un plan d'ensemble de la tête....
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
encore une becane de sauvée…
Je pense qu'elle va te plaire …. vu la video ..une super machine !!
Jean Paul :drinkers:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir

Impeccable, nous sommes soulagés.

Bernard
 
B

Balibran

Apprenti
Reste quand même le plus "rigolo" : la manutention d'un tel engin ....
Ça ne va pas être simple.
En tout cas, bravo pour ce sauvetage, vivement qu'elle soit à l'abri et qu'elle reçoive de bons soins !
 
M

max76220

Nouveau
félicitation une belle constan sauvé =) bon courage pour la suite et on à hate de voir sa restauration mais je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire :wink:
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

jacquot16 je me joins à la communauté pour te féliciter de ta décision ,tu ne va pas regretter ton achat, de plus pour 400 € c'est quasiment l'affaire du siècle,Personnellement,Je serais aller la chercher jusqu’à Tombouctou s'il avait fallu.Nous attendons avec impatience la suite de la saga. Fais bien gaffe au chargement et au déchargement, surtout si tu n'es pas coutumier de ce genre de manœuvre.Ce serait infiniment regrettable de la foutre par terre indépendamment des dommages corporels qui pourrait en résulter.
Mais par expérience,j'ai constaté qu'en cas de danger imminent tous le monde épaille comme une volée de moineaux,même ceux qui d'habitude ne peuvent pas faire un pas plus vite que l'autre.Et curieusement ce sont ceux qui se retrouvent hors de danger en premier.
Bravo et bonne remise en état.Bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Voici la doc que j'ai, c'est sans doute plus récent (années 70 formes plus modernes...)
Mais si ça ça se trouve l'intérieur c'est très similaire sinon identique.

IMG_20200608_093257.jpg


Et j'ai ce plan d'ensemble :

IMG_20200608_093234.jpg


Un zoom :

IMG_20200608_093139.jpg


On voit bien que c'est de la belle mécanique.
Si tu veux plus de détails....
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

Désolé, tout est sur le format A1.
En plus d'une page de la plaquette, j'ai une photo de piètre qualité.


Par contre il manque le zoom sur une des coupes et c'est peut être ça qui va t'intéresser !

La voilà :

IMG_20200608_093203.jpg


IMG_20200608_163743.jpg
 
E

Eloi Rvsde

Nouveau
Bonjour à tous, (et salut Max...)

Je suis le fameux acheteur de celle étant restée une éternité sur LBC en Ardèche, une Radiale 568, elle était exactement dans le même état que celle-ci, dans un champ d'herbes hautes, je l'ai eu pour 250€, le prix affiché LBC sans négociation, elle les valait largement...

J'ai foutu du WD40 partout, noyé d'huile les colonnes, branché le triphasé, et TOUT-MARCHE...je sais...c'est incroyable...elle est restée 1 an dehors sous la pluie et le soleil...

Mais, sans vouloir casser l'ambiance, n'importe qui n'aurait pas pu l'acheter, il faut un très gros camion, une bonne grue, et de sérieuses compétences en manoeuvre, j'ai de la chance je suis chauffeur routier, mais le bled dans lequel elle était m'a donné des sueurs froides, et mon camion de 12m de long a donné des sueurs froides aux riverains ! Et sans grue, je ne me serais pas tapé les 500 bornes aller-retour...

Concernant le poids elle doit avoisiner la tonne, un poil plus peut être, avec ma chèvre d'atelier 1 tonne, je peux la soulever de 10cm du sol, pas plus, la soupape décompresse au-delà...

Si l'auteur du post veut des infos, je commence à comprendre comment elle marche, j'ai quand même dû déposer la boîte de vitesses de descente de broche toute entière pour comprendre son fonctionnement à embrayage...

Concernant l'alimentation, on la branche en 380v, et il y a un transfo 380/220tri d'origine dans l'armoire électrique, car tout les moteurs (il y en a 4 en tout) sont en 220tri.

C'est une machine formidable, silencieuse, puissante, capacité hors normes, tête inclinable de 30° de chaque côté je crois, la colonne lève sur 1m de haut environ, elle descend quasiment jusqu'au sol une fois rentrée completement.
 
J

Jacquot26

Nouveau
Bonjour
Merci à Yvon29 pour les plans. En effet cela ressemble beaucoup à la machine que je viens de récupérer aujourd'hui en plus récent.
Chargement, transport et déchargement sans problème, mais avec le bon matériel.
Maintenant il faudra trouver du temps pour la restaurer, faire de la place dans l'atelier ou elle ira rejoindre, le tour Devallière H130, la fraiseuse Dufour F60 et l'étau limeur Mammouth. La retraite est dans 10 mois !!!!!!!.
Jacquot 26

20200610_112401.jpg


20200610_153358.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Je ne dirai qu'un seul mot : :smt038
Cordialement, Bertrand.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Finalement, c'est une dame bien en chair, mais ce n'est pas un monstre.
Bravo!!!
Bernard
 
D

desmo-phil

Compagnon
C'est super d'avoir de la place !
On peu aquérir de belles machines !
 

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