Vidéos sur le net

  • Auteur de la discussion Beau94
  • Date de début
B

Beau94

Compagnon
Salut !

La vidéo que tu préfères à de quoi laisser sans voix !

Très impressionnant !

Je regarde de temps à autre des trucs du style sur Youtube ou GoogleVideo (recherche "CNC").

La vitesse et la précision sont merveilleuses !
 
B

Beau94

Compagnon
Bon ben on découvre, quoi !

Et on s'etonne toujours des capacités de ces machines !!!

Dommage que j'ai pas trop le temps de bidouiller un de ces robots...sont géniaux !

ggggggrrrrr....

Vous avez vu les autres vidéos sur les fabrications de moteurs ?

Pas mal celle de Ferrari !
 
P

Pierreg60

Compagnon
j'aime beaucoup celle ci surtout la première fois qu'on la voit et qu'on découvre la fin :)
 
B

Beau94

Compagnon
Bonjour à tous !

Effectivement, la fin est particulière ! :-D
 
B

Beau94

Compagnon
Ouaip !

Sympa aussi !

On a l'impression que les outils travaillent comme un couteau bien chaud dans du beurre !

:eek:
 
O

ordinerf

Compagnon
quand il y a rien à la télé j'aime bien venir voir des vidéos d'usinage et robot, mes préférées sont les usinage hight speed, de voir une telle précision avec des vitesse d'avance aussi rapide ça me scotch d'émerveillement :)
excellent le "spinning" pour faire des tuyères entre autre :wink:
niveau épaisseur de tôle ça me semble pas loin du millimètre :pop:
 
B

Beau94

Compagnon
Salut Ordinef !

Il y a aussi du "spinning" en CNC !

Faut que je retrouve cela !
 
P

POSEIDON

Apprenti
sur la dernière vidéo , la "scene finale", c'est la fabrication des bouteilles de plongée.
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est fou ce "spinning", c'est du formage comme je faisais en étude mais à une vitesse largement supèrieur :)
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir,

les français aussi savent repousser du métal :

http://fr.youtube.com/watch?v=5Zcj7_14l ... re=related

J'aimerais pas être attaché à la machine par la taille...

Ce qui est étrange sur Youtube, c'est que si on cherche "repoussage" on a les vidéos avec les titres anglais contenant spinning dans la rubrique "vidéos similaires". Mais pas l'inverse !
 
S

stihlman

Apprenti
bonjour un sacré coup de patte ce français un grand bravo à lui. et jf je me suis fait la même réflexion. Et pour le vilbrequin dans mon ancienne boite j'ai réusiné des bielles de bateau diam 1300 coté bielle. rappels le centre était le plus petit de l'usine avec sa table de 8mx2.5m. D'ailleurs ils viennent de racheter un centre d'usinage Mazak le plus gros d'europe ils ont usiné 5 pièces dessus et hop la machine déjà rembourser je vous laisse imaginer la pièce (secteur pétrolier).
 
O

ordinerf

Compagnon
quand je pense que je me cassais le popotin à martelé la tole au lycée pour obtenir une demi sphère... moi je dis vive le "spinning" :)
c'est vrai que sur Youtube ce qui est chiant c'est que tu va trouver des choses bien mais pas avec les mots que tu aurais pensé.
 
Haut