Videos de gros tours

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Je sais pas vous, mais moi j'adore vois tourner ces grosses machines :






 
E

elliott

Compagnon
le casque anti-bruit dans la 1ere vidéo notemment serait de rigeur,
quant à la mise en place du brut sur le tour ça c'est encore une autre histoire........
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Super tes vidéos Romteb, les seules machines semblables que j'ai vu c'est à l'époque ou je travaillais dans la marine marchande et que nous passions en carenage, les ateliers de maintenance avaient ce genre de machine, avec des moyens de levage aussi hors du commun, c'est une autre dimension.

Juste une petite question comment fais tu pour mettre les vidéos de "Youtube" sur le forum ?

A+
noirvodka
 
R

romteb

Fondateur
noirvodka a dit:
Juste une petite question comment fais tu pour mettre les vidéos de "Youtube" sur le forum ?
Tu copies l'adresse de ta video, tu la selectionnes, et tu cliques sur le petit bouton avec le logo youtube dans l'interface de rédaction.Ca ajoute la balise a la fin de l'adresse, ce qui permet au site de savoir que ton lien est une video youtube pour qu'il l'affiche comme il faut.(tu peux aussi ajouter les balises manuellement)Pour en revenir aux videos moi aussi j'ai pensé directement a la mise en place, ca doit etre tendu de positionner des pièces de ce volume.
 
F

Fred8

Compagnon
Salut,
J'ai visité pendant une journée le site de production d'outils de coupe "Safety" il y a peu, et j'ai vu des choses assez impressionnantes.
En parlant de sous-marins le midi avec le technico, il m'a décrit un tour de l'armée permettant de faire des pièces de 14m de diamètre...et une fraiseuse acceptant des pièces de l'ordre de 20x20x20...mètres.

Du côté outils, c'est également très impressionnant...fraises hérisson avec 500 plaquettes, outils à surfacer les carter moteurs en une seule passe...5000 plaquettes...Générallement, les plaquettes durent presque aussi longtemps que le reste de l'outil...heureusement...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Merci romteb pour ces vidéos. Toujours imprssionnant !
Pour ma part, mes plus grosses pièces, sur commande numérique, faisaient 650 de diamètre sur 1790 de long. Au début, on est très impressionné, après c'est de la routine...
Bonne journée.
 
C

c.phili

Compagnon
bof, j'en ai un comme le premier dans mon jardin, le prob c'est qu'il n'est visible que quand j'ai forcé sur la bierre :lol: il me faut 3 jours pour faire une passe et j'ai rien d'autre a faire que de consommer :cry: les 4 jours qui reste c'est pour la récup :P etune nvelle semaine commence :???:
sérieux, impressionnant les vidéos, comme quoi que c'est pas compliqué du moment que l'ont est équipé.
Mais bon, je vois pas ce que je ferais avec un axe pareil :sad:
Merde, je viens de mon atelier et j'ai pris consience que j'ai des jouets,
du mathbox quoi, enfin ont me comprend :homer:
 
L

legelbe

Compagnon
j'ai l'occasion de livrer chez sidmar à gand, parfois dirrectement dans l'atelier de maintenance, j'avoue que l'on se sent très petit quand on vois tout ça, dommage qu'on ne puisse ni filmer, ni prendre de photos...
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
452
mickbzh
mickbzh
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
J
Réponses
10
Affichages
1 129
jeje4505
J
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
G
Réponses
5
Affichages
4 865
mvt
I
Réponses
11
Affichages
2 615
Guidou
Guidou
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
F
Réponses
20
Affichages
1 236
mmikee02
mmikee02
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
D
Réponses
12
Affichages
3 509
Dodore
Dodore
L
Réponses
18
Affichages
1 931
laurent12100
L
Haut