Vidéo sympa pour lever nos lourdeurs...

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici de ce système ... :smt017
 
F

Fran

Compagnon
salut
déjà parlé ici
il me semble aussi .
c'est vrai que ça semble sympa , je suis sur que le tarif est a la hauteur :evil: mais il y a une chose qui me chagrine la dedans , j'ai peur que la charge un peut forte ne finisse par emmener l’opérateur dans un mouvement de bascule quand une charge (plus lourde) dépassera exagérément l'axe des roues :oops: . reste peu de temps pour apprendre à atterrir dans ce cas . le vol est toujours plus facile :siffle:
 
V

vax

Modérateur
Oui, c'est moi qui avais posté cette vidéo.
Bien-sûr que ce n'est pas un système "auto-stable", mais je trouve la solution pas mal pour des personnes responsables qui n'ont pas de pont...
J'envisage une bricole du genre essentiellement pour manipuler les gros accessoires sur le tour (mandrin de 40Kg, lunette de 75KG...)
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Quelle est l'énergie utilisée ?
Vu la vitesse du vérin, ça paraît quand même très puissant.
 
F

fred250

Compagnon
C'est vrai que c'est peut être pas si mal que ça, le poids max soulevable et quand même limité, et il y a un grand bras de levier, ça permet de maîtriser assez facilement la charge, ça élimine pas tout les risques, surtout quand la charge est en hauteur ou si on s'aventure hors d'un atelier ou parking avec un sol en bon état.
 
B

Bubar95

Ouvrier
C'est vrai qu'il y a toutes les limites énumérées ci-dessus, n'empêche je trouve ça franchement pas con, et même carrément tentant vu l'état de mes vertèbres de plus d'un demi-siècle... :wink:

Les ricains ont plein de trucs pas cons comme ça chez eux, mais c'est généralement du marché strictement US, rarement distribué ailleurs qu'aux USA...:sad:
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
838
Vergobretos
Vergobretos
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
T
Réponses
10
Affichages
2 237
FTX
@
Réponses
18
Affichages
1 001
thierry74
thierry74
A
Réponses
2
Affichages
491
Chrismodifrwa
C
E
Réponses
9
Affichages
23 746
yvon29
yvon29
G
Réponses
4
Affichages
845
E
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 417
FB29
FB29
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 946
Doctor_itchy
D
Haut