Video montage moteur moto

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
A voir sur youtube, le montage du moteur de la future moto EBR, juste pour le plaisir de la belle mecanique... :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KildeRouge

Compagnon
C'est beau mais les méthodes d'assemblage me semblent un peu "artisanales" : viser les vis en approche à la main ?
Monter le joint papier des 1/2 carters vilebrequin à sec ? Ne pas mettre quelques gouttes d'huile lors du montage ?
A moins que ce ne soit qu'une démo ?
 
T

Turbo

Compagnon
les ricains ont toujours été des tanches en mécanique, ça va pas changer maintenant :lol:
 
S

sativa55

Ouvrier
KildeRouge a dit:
C'est beau mais les méthodes d'assemblage me semblent un peu "artisanales" : viser les vis en approche à la main ?
Monter le joint papier des 1/2 carters vilebrequin à sec ? Ne pas mettre quelques gouttes d'huile lors du montage ?
A moins que ce ne soit qu'une démo ?

C'est forcement un peu artisanale car c'est une moto entièrement montée a la mains, et quand on planche sur une centaine de bécanes a l'année on a bien le temps d'approcher les vis a la main.
J'ai pas l'impression que ce soit des joints papiers a l'ancienne, peut-être il y a t'il déjà un très léger film sur le joint.
En meme temps c'est pas bien grave, a 40000 $ l'engin de toute facon c'est pas dans mes moyens.
 
B

bimeur

Compagnon
le joint des demis carter est en métal, donc pas besoin de lubrification

d'ailleurs, mêmes mes joints papiers, je ne les ai jamais huilé, il m'est arriver quelque fois que la portée soit grasse, auquel cas, c'est a cet endroit que ça suintait......du coup, joint papier, sans huile/pate a joint, toujorus bien sec et propre, jamais de soucis.

Alors ok, apres, au démontage, le joint se déchire, mais je m'en fous,de toute façon, un joint papier ne se réutilise pas.
 
H

hot import

Compagnon
Turbo a dit:
les ricains ont toujours été des tanches en mécanique, ça va pas changer maintenant :lol:

bonjour !!

euh c'était valable y'a un 1/2 siècle cette phrase !! aujourd'hui les mécaniques US sont très fiable, parfaitement assemblées, et rien a dire sur la finition...on a même peu de reproches a faire la dessus..

que dire du dernier bloc LS de la challenger ? rien, un des meilleurs du marché !! idem pour le dernier v8 de la 'vette Z06 !! plus de 600 cv pour aller au boulot !!

c'est quand même le pays qui a inventé le drag !! le hot rod et les courses sur le lac salé de bonneville !! la puissance ils connaissent, et pour ça il faut de la fiabilité et de la qualité...

exemple des pro touring, quand on voit qu'ils sortent du 1000 cv sans forcer d'un moteur biturbo diesel duramax avec des finitions au top pour le sema show , ou alors un v8 ROUCH de 10 L avec 900 cv a la clé en atmo !!..que la plupart de ces voitures roulent au quotidien et font du circuit en plus...

les BUELL sont là ( entres autres ) pour montrer que le VTWIN est fiable et peu être très sportif dans le monde du 2 roues ! comme cette moto montée main.

belle vidéo de montage...
 
T

Turbo

Compagnon
ben non désolé, comme disait coffe : "c'est de la m... !"
je les ai bien regardé leurs derniers moteurs perfo, pfff...ça n'a pas changé, c'est toujours deux fois plus gros que nécessaire, mal pensé et mal fini
ah ils ont enfin découvert le turbo, trop fort...comme toujours, ils repiquent une idée qui est déja refroidie depuis un quart de siècle et il gueulent partout qu'ils sont trop malins...c'est quoi la suite ? y vont nous sortir un vanos ?
600ch ? ah ben j'espère bien quand même, pour un 7l, 85ch ou 90ch au litre wao la vache, trop balése...surtout que c'est des hp donc 900hp ça fait quoi 750ps, 700hk ?! ouais, ce que Audi faisait avec un 2,1l en 83...ou pour les chauvins, moins bien que la F1 Renault "yellow teapot"
allez, c'est des bon gars...si tout va bien d'ici 15 ou 20 ans quand y seront aux niveau pour les moulins, ils pourront essayer de faire un peu de châssis...y vont peut être nous trouver qu'avec 4 roues motrices ça passe mieux ?
sérieux...y'a trente ans, on leur tournait autour en conduisant d'une seule main... http://www.urq20v.com/misc/Trans_AM_INSA.pdf
les ricains, c'est top gun...en premier ça parait macho mais en fait c'est que des grandes tarlouzes !
http://www.youtube.com/watch?v=o7IgwDqJhno
 
Dernière édition par un modérateur:
P

ppt

Compagnon
ouille, les buell ne sont pas vraiment des exemples de conceptions
innovantes, oui, mais fragile (j'ai testé pour vous :wink:)
ceux qui cherchent des moteurs fiables, qu'ils regardent la production japonaise des années 90 à 95
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
biscotte74
Réponses
28
Affichages
921
Einzylinder
Einzylinder
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
246
Jeannot_64
Jeannot_64
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
M
mg850t3
Réponses
1
Affichages
372
mg850t3
mg850t3
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 951
Pervenche
Pervenche
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 352
Gerardpich
Gerardpich
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
N
Réponses
3
Affichages
632
jpbbricole
jpbbricole
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
Haut