Vidéo Ina - Forets hélicoïdaux

  • Auteur de la discussion koye
  • Date de début
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour cette vidéo très instructive :smt023
 
C

clabaut

Compagnon
tre beau reportage sur la fabrication des forets taille-meule pour les forets lamines la torsade est faite dans 1 filiere et matiere prise dans du meplat d ou la difference de prix
 
J

jungo1

Compagnon
Merci
c'est très bien expliqué et en Français :francai: à souligner c'est tellement rare
 
L

laurent

Apprenti
bonsoir
merci pour cette super video

cordialement laurent
 
J

JieMBe

Compagnon
Super merci pour le partage de ce lien, si quelqu'un en connait d'autres dans le style, qu'il n'hésite pas.

JMB
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Koye pour cette vidéo, c'est très instructif.

Et il y en a beaucoup d'autres. Il suffit de choisir. J'ai vu pendant au moins 3/4 d'heure la fabrication de machines agricoles du début 20ème siècle et leur emploi.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

J'adore ce genre de vidéo rétro qui sont bien actuelle malgré tout :wink:
Toujours bien expliqué, à l'époque on prenait le temps...

Christophe
 
R

R.2087

Compagnon
salut!!

merci pour cette vidéo !!!
encore une fois, on a rien inventé et finalement, les forêts et leur affutage sont toujours d'actualité !!!
et entre nous, combien de p'tits jeunes savent affutés un forêt convenablement??
dans ma boutique, quelques uns, et pas si jeunes que cela, ne savent affuté un forêt, combien j'en retrouve affuté à l'envers ou alors on peut faire des fléchettes avec !!!

A+++++++++++++++
R.2087
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
R.2087 a dit:
Et entre nous, combien de p'tits jeunes savent affûter un foret convenablement ?
Dans ma boutique, quelques uns, et pas si jeunes que cela, ne savent affûter un foret, combien j'en retrouve affûtés à l'envers ou alors on peut faire des fléchettes avec !!!

Il suffirait, peut-être, de leur apprendre à le faire. Sur une affûteuse avec indication des angles (Deckel SO avec adaptateur, par exemple) ce n'est pas si difficile que ça. Il faut un peu de temps et de pédagogie.
Comme expliqué dans le film, l'affûtage à main levée sur un touret est un pis-aller à éviter au maximum.

Cordialement.
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
Merci « koye » pour cette super vidéo qui "coupe" court à tout "blabla" sur les forets et leur affutage !
Cordialement.
 
R

relax

Compagnon
Salut.
Au boulot on avait une machine pour affuter les foret HSS.Elle se déréglée souvent et certains gars de l'atelier ne s'apercevaient même pas que la dépouille du foret était à l'envers et venaient me demander pourquoi il ne coupait pas, Il n'y avait pas que des jeunes. J'en rigole maintenant mais pas il y a quelque années. Je vais leurs montrer cette vidéo .Des fois que......
 
P

phil916

Compagnon
Merci pour cette vidéo pleine d'enseignements

Phil
 
B

brise-copeaux

Compagnon
FV300E a dit:
Bonjour à toutes et tous,
Merci « koye » pour cette super vidéo qui "coupe" court à tout "blabla" sur les forets et leur affutage !
Cordialement.

Bonjour.

Tout à fait c'est très complet je dirais même que c'est une vidéo référence, merci a koye pour cette belle vidéo.

@ +
 
K

koye

Compagnon
Je ne fais que faire circuler, je l'ai vu sur un autre site sans rapport avec l'usinage et je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens vu sa qualité.
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonsoir
Merci à toi de nous faire partager cette vidéo.
C'est vraiment très instructif.
@+
 
W

wika58

Compagnon
Je viens de la regarder avec bcp d'intérêt.
Merci de l'avoir postée. :wink:
 
P

picolo51

Apprenti
Bonjour, C'est marrant mais aussitot qu'un bon sujet comme celui la, il est automatiquement recopié sur les "autres" forums. Etrange non ? :shock:
Ca viendrait d'un simple utilisateur je dis pas, mais d'un modo c'est pas pareil...
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Merci beaucoup : j'adore ce type de reportage, et en plus, on en apprend ou se rappelle bien des choses !
 
L

laidfroid

Apprenti
bonsoir.

super cette vidéo, maintenant je comprend le pourquoi de mes problèmes de perçage beaucoup de questions on trouvées une réponse.

cordialement, J.P.
 

Sujets similaires

Haut