vidéo fabrication foret

  • Auteur de la discussion babahou
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Re: Percage foret

bonjour

Effectivement très bien on y voit le détail en vidéo des différentes sortes d'affutage et des angles dépouille, ... etc.

Une vidéo à voir et à conserver...

cdlt lion10
 
U

usineurdu63

Compagnon
Re: Percage foret

bonjour ,

pas mal se petit reportage

cordialement
 
R

Reparatheure

Compagnon
Re: Percage foret

Merci pour le partage, c'est très instructif.
 
U

usidep

Compagnon
Re: Percage foret

bonjour,
toujours reposent de voire les autres faire :lol:
un bon moment :-D
encore...
 
K

KY260

Compagnon
Re: Percage foret

sur le dernier plan, l'affutage est parfait :prayer: :prayer:
 
G

Guitou13

Ouvrier
Re: Percage foret

Extraordinaire ce petit reportage!!!
D'autant plus quand on y connais rien :!: :!:
Comme moi....
 
M

marcosMR2

Nouveau
Re: Percage foret

c'est bien vintage :supz:

et j'en est beaucoup apprit
 
R

raph

Apprenti
Re: Percage foret

bonjour
et merci pour ce lien qui est très instructif...
 
S

schulz

Apprenti
Re: Percage foret

Bonjour.

Superbe documentaire, on n'en fait plus de pareils de nos jours et c'est bien dommage car vraiment accessible à tous en terme de vocabulaire technique, tout est expliqué avec simplicité.

Merci beaucoup de ce partage!
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: Percage foret

super intéressant, merci !
 
M

moissan

Compagnon
Re: Percage foret

ça mériterait de copier tout ça sur un sujet special ancienne methode de soudure de l'aluminium

il y a a la suite de cette video d'autre sur la soudure de l'alu a l'arc a vec baguette enrobé sans gaz ! ensuite au chaleumeau a acétylène , juste avec un fondant special barbouillié sur les piece , et en y trempant la baguette

j'ai eu connaissance de la soudure de l'alu a l'acetylene dans un vieux livre , mais aucune indication de la composition du flux ... j'ai connu un ancien soudeur , mais qui ne connaissait pas non plus la composition et ne savait plus ou en trouver
 
G

gaston48

Compagnon
Re: Percage foret

moissan a dit:
j'ai eu connaissance de la soudure de l'alu a l'acetylene dans un vieux livre , mais aucune indication de la composition du flux ... j'ai connu un ancien soudeur , mais qui ne connaissait pas non plus la composition et ne savait plus ou en trouver


Flux HARA-KIRI , chez tous les bons fournisseurs : SANA, Bigorre …
 
U

usidep

Compagnon
Re: Percage foret

moissan a dit:
j'ai eu connaissance de la soudure de l'alu a l'acetylene
bonjour,
je pensai bien que vous regarderez les autres...
pour le chalumeau, cela fonctionne bien "sans rien d'autre" j'ai dépanner souvent ' sur chantier, le seul prob c'est que cela "chauffe" trop l'ensemble et que l'on est toujours à la limite de la "fonte" de la pièce...
pour la vidéo sur le soudage: je pense que c'est "culturel mais un mauvais exemple pour les bleus... en comparaison au "foret" ou en dehors des foret alu le reportage est vraiment complet/instructif (même pour les bleus)
 
M

moissan

Compagnon
Re: Percage foret

c'est ça le probleme ! ces video sont presque de la publicité mensongère pour des procédé nouveaux qui ne marchaient pas si bien que ça

et du coup ça me met le doute sur les enormes vitesse de percage du premier sujet ... ce n'est pas parce que c'est vu a la télévision que c'est vrai !

il n'y a pas que les youtubes qui doivent etre regardé avec méfiance
 
C

coredump

Compagnon
Re: Percage foret

Pour les bricoleurs on notera la machine a percer les points de centre, un truc a reprendre pour faire des centres sur des barres longues!
 
U

usidep

Compagnon
Re: Percage foret

bonjour,
non pas de doute sur le sujet du perçage qui est pour moi très bien fait. juste une machine de grande dimension et des forets de qualité...quant vous acheté un foret de 50mm à 70€ vous pouvez le trouver à 400€ aussi... et il dise bien qu'il sont aux limite... (presque un concours)
pour la soudure "électrode" les enrobage ont fait des progrès...(ceux-la bave beaucoup) et le soudeur aussi :lol: leur démo est assez moyenne :???: pour la version "tig" il s’étale beaucoup... (mais il ont l’excuse d'être les précurseurs de ces procédés moderne (plan Marchal sa date pas d'hier :smileyvieux: )
 
B

Ben

Compagnon
Re: Percage foret

Bonjour à tous,

Super reportage!!

Bravo à ses farfouilleurs du net!

Encore!!

Peut être serait-il judicieux de créer un dossier spécial regroupant ces reportages, car ils risquent d'être perdu parmi tous les sujets......à bon entendeur!
 
U

usidep

Compagnon
Re: Percage foret

bonsoir,
pour ceux qui cherche la composition du "fondant", c'est sans doute du "borax"
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
L
Réponses
41
Affichages
20 481
guy34
G
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
948
tadkhoz
T
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
L
B
Réponses
12
Affichages
831
B
E
Réponses
10
Affichages
1 205
Einzylinder
Einzylinder
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
10 985
desmo-phil
desmo-phil
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 240
Robert66
B
Réponses
29
Affichages
1 928
moufy55
moufy55
Haut