[video]Dégauchir une pièce sur les axes machines

  • Auteur de la discussion catlord
  • Date de début
C

catlord

Apprenti
Bonjour,

avec le plugin camera inclus dans mach3 on peux faire plusieurs opérations qui vont nous simplifier la vie et notamment dégauchir une pièce sur les axes machine.

La petie vidéo suivante va vous montrer de quoi je parle et vous comprendrez tout de suite l’intérêt :)


On peut aussi se centrer très précisément pour faire un 0 pièce (sur le screeset 2010 on a même un bouton pour que les offset caméra/axe de la broche soient appliqué direct)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marcelou_bidou

Apprenti
Bonsoir,
Je déterre violemment ce sujet, je pense qu'il est très intéressant.
Peut-on en savoir plus?
 
C

catlord

Apprenti
Bonjour,

quelles informations souhaitez vous avoir exactement ?
j'ai parlé de ce systeme de caméra dans mon topic sur la CNC 6040 aussi :)
 
M

marcelou_bidou

Apprenti
Bonjour,

Etant donné le titre de ce sujet je pensais y trouver des infos sur les différentes façons de brancher la cam, de la monter sur la CN, de la paramétrer et de trouver quelques informations sur les opérations faisables avec un tel dispositif.
Peut être pourriez-vous mettre un lien vers la partie de votre autre sujet qui en parle?

Je pars donc à la recherche de votre fil sur la 6040 afin de me rendre compte du système et de ses possibilités.
J'a essayé rapidement de brancher un webcam et il est vrai que cela peut aider à dégauchir, mais pas que dégauchir je suppose.

Ceci étant dit, merci d'avoir répondu aussi rapidement à un message si profondément enterré dans les méandres du forum.
 
M

marcelou_bidou

Apprenti
Merci, c'est sympa!
Nous allons tous pouvoir profiter de ces astuces!!
Bravo pour votre partage :partyman:
 

Sujets similaires

Haut