vidéo de fraisage

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Cette video avec la partie au ralenti est très intéressante.

Rassures toi moi je suis sur une gambin 1 m avec avance auto mais ça ne va pas à cette vitesse là non plus :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Salut ilfaitvraimentbeau,

sympat la video.


Jérome A
 
S

stihlman

Apprenti
C'est vrai ça va vite, moi aussi j'étais à fond sur les tourteaux à plaquette en industrie, seulement imagine que tu as 50 pièces à faire en inox par exemple, tu as environs 10 minutes de temps copeaux par pièce avec cet outils et bien il te faudra arreter la machine à toutes les pièces pour tourner les plaquettes. Alors qu'avec une fraise ébauche hss revetu en utilisant environs 40m/min en VC et bien tu feras surement 9 -10 pièces sans soucis. C'est sur c'est plus long, mais tu n'arrètes pas la machine à toutes les pièces. Le cout d'achat de fraise et moins cher qu'une boite de plaquette et en plus tu peux la faire affuter et pour finir pendant l'usinage tu va bosser sur une autre bécane en temps masqué. Les fraises eb et fin ition en carbure monobloc sont une bonne alternative à mon sens.

Dans l'acier doux et mi doux par contre tu peux privilégier le carbure qui ne s'use quasiment pas.

Le calcul n'est pas simple à faire comprendre aux fabricants et aux patron pourtant ça parait assez logique.
A+
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Fine analyse Sthilman :wink: , c' est vrai qu' il faut voir l' ensemble du processus.

Parfois le mieux est l' ennemi du bien

cordialement,

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

trusquin
Réponses
10
Affichages
3 530
trusquin
trusquin
F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
40
Affichages
4 354
shodan47
shodan47
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
S
Réponses
4
Affichages
1 019
MARECHE
M
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
Haut