Vidéo de formation sur la sécurité au travail.

  • Auteur de la discussion Gabrielp
  • Date de début
G

Gabrielp

Apprenti
Bonjour,

Etant menuisier, et, ne connaissant pas bien les consignes de sécurité spécifique au travail du métal j'ai parcouru la rubrique dédiée à ce sujet sur le forum. J'en ai atrapé froid dans le dos.

Sur le net il y a une assurance qui produit gratuitement des vidéo de formation sur le sujet. C'est très complet et instructif.

La sécurité au travail est une chose très importante à mes yeux.

Félicitation d'avoir consacré une partie de ce forum à ce sujet.


Je vous joins le lien des vidéos. http://www.suva.ch/fr/startseite-suva/service-suva/informationsmittel-suva/filme-suva.htm
 
D

Dxmax

Compagnon
Merci pour ce partage !
On ne le dira jamais assez...l'atelier est un endroit dangereux !
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, tu as raison Dxmax encore que ... ça dépend pourquoi on y va, si c'est pour utiliser les machines où les regarder où même être sur l'ordi pour parcourir ce forum :jedwouhor:
 
B

bipbip30

Compagnon
gabrielp merci pour le partage je vais regardé ça on en sait jamais trop
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
La prévention du risque commence dès la naissance et c'est un miracle si on termine
son chemin ... entier !
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je ne crois pas aux miracles.
Personne n'est à l'abri d'une erreur.
Certains ont plus de chance que d'autres bien sûr, mais certains mettent plus de chances de leur côté que d'autres aussi.

j'ai utilisé ces vidéos pour donner cours elles sont fort bien faites.

les analyses de risques spécifiques éditées gratuitement par l'INRS sont très bien aussi.
 
P

Pierred81

Apprenti
Merci du partage, ces vidéos sont bien faites, simples et explicites.
 
J

jeandupont

Compagnon
Merci pour le partage, à diffuser massivement :)
Bonjour ,

Pareil , à Noter que nos Voisins et Amis " SWISS " :suisse27:sont très " à cheval " sur ces questions (de Sécurité ) et n'ésitent pas à le faire savoir et connaitre :smt023

en france c'est plus à chacuns de se " démerder " pour trouver les textes et Vidéos relatif au problème (de Sécurité) :roll: (même si la grande Manie du moment est de Rabacher à n'en plus finir et à toutes les Sauces toutes les déclinaisons de ce " MOT " (sécurité) :francai:

Merci ! Cordialement
 

Sujets similaires

Haut