Vidéo copiée

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai fait cette copie, et qu'on ne me demande pas pourquoi "Labobine" court en large et en travers de mes vidéos :
 
F

Fran

Compagnon
griller par midodiy
dis toi que c'est un de tes (nombreux ) élèves
 
G

ghislain76

Compagnon
c'est une reconnaissance , pas un plagia ni une copie , puisque le nom "la bobine" défile
cette vidéo est en langue Arabe , celle d'origine en alphabet Romain n'est pas accessible aux personnes ne l'écrivant pas !
félicitations à La bobine , reste à être édité en cyrillique , en chinois !!!et tu seras mondialement connu!!!!
joyeux Noël à toutes et à tous Ghislain.
 
T

thomas59430

Apprenti
bonjour ,

il te suffit de le signaler a youtube pour qui la supprime, en invoquant les droits d'auteur :wink:
 
G

ghislain76

Compagnon
il te suffit de le signaler a youtube pour qui la supprime, en invoquant les droits d'auteur :wink:
oui , mais pourquoi faire , l'intérêt n'est il pas d'aider les gens ?? plus elle sera diffusée , mieux ce sera ! (mon humble avis )
 
D

dominique93

Apprenti
Oui mais un petit mot à l'auteur pour lui demander l'autorisation, ça fait toujours plaisir!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
oui , mais pourquoi faire , l'intérêt n'est il pas d'aider les gens ?? plus elle sera diffusée , mieux ce sera ! (mon humble avis )

Salut,

Bien sûr du même avis, moi je suis fière quand je vois mes petits crobars se balader partout...pourquoi aller réclamer...en diffusant je savais que ça aller être diffuser ailleurs...et content si ça en dépanne certains.

@ +
 
L

Labobine

Modérateur
J'ai oublié : Joyeux noël à tous,
Il y a 1ans (parceque un lecteur m'a avisé ) j'étais furax et je me suis renseigné et j'ai vu que je ne pouvais pas faire grand chose et finalement je l'ai pris dans le sens que viens de dire ghislain76, mais ce qui me fait le plus râler c'est que quelqu'un puisse faire du blé sur mon dos parcequ'il est à 28k de lectures et moi en 4ans je n'ai fait guère plus par vidéo parcequ'il a copié sur 5 vidéos.
Il est vrai que si le gars m'avais demandé (comme domique93 le souligne) je n'aurais peut être pas dit non. Je lui ai fait un petit mot mais je n'ai jamais eu de réponse.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
c'est du boulot pour " refaire " un moteur .
Y.
 
C

coquillette

Compagnon
Je lui ai fait un petit mot mais je n'ai jamais eu de réponse.
Bonjour Gérard....

Tu nous "nourris" de tes posts et vidéos ce qui est tout a ton honneur... je suis (malgré mes lacunes en électricité) un lecteur assidu de tes présentations..

Je suis "furax" sur le fait que ,malgré ton message a ce monsieur (petit M ...a monsieur)...il n'ait pas eu la courtoisie de te répondre..c'est lamentable..(mais peut être ne savait il pas écrire:-D:-D)

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et MERCI encore pour tout ce que tu fais( tu connais le vrai sens du mot ""partage"....) Jean Paul :drinkers:
 
T

thomas59430

Apprenti
oui , mais pourquoi faire , l'intérêt n'est il pas d'aider les gens ?? plus elle sera diffusée , mieux ce sera ! (mon humble avis )

ses surtout le fait que se monsieur se fait de l'argent sur le dos de gérard en ayant juste téléchargé la vidéo :wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
c'est que quelqu'un puisse faire du blé sur mon dos parcequ'il est à 28k de lectures
C'est une copie de votre vidéo sous licence YouTube, il serait intéressant de voir ce qu'il en est exactement que dit cette licence.

Concernant le blé qui aurait pu le nourrir, les 28K sont ils liés à cette vidéo recopiée ou s'entendent ils globalement en tenant compte des autres vidéos que ce youtubeur a fait ? En d'autres termes quelle est la part de votre mérite dans son trafic sur YouTube ?
Bien entendu je comprends le sentiment que l'on peut avoir en se sentant copier... et j'apprécie le travail de vulgarisation que vous avez fait sur www.

cdlt lion10
 
T

thomas59430

Apprenti
alors ça , j'ai jamais rien compris au fait de "faire de l'argent sur you-tube"
pourquoi lui en ferait et pas l'auteur? ....

plein de gens vivent grâce a youtube et même bien, après comment sa marche je sais pas mais plus la vidéo et vue plus elle rapporte a son auteur grâce au pub

après faudrait interroger youtube la dessus
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Grossière erreur de ma part et encore mieux puisque ce n'est pas 28000 mais 93296 lectures depuis le 25 mars 2015 à sa" chaine éducative".
Je ne suis pas le seul a être copié et quand on regarde le nombre de vidéos qu'il a mis en ligne je pense que c'est un professionnel de la copie.
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
Bof en dessous du millions de vue ça ne rapporte pas grand chose YouTube...
Et encore ce n'est que si il y a de la pub que ça rapporte.
 
A

Alex31

Compagnon
Bsr

sur youtube 1000 vue = 1€($)
par contre je ne sais pas comment sont versé ces €, il faut bien donner un Rib à un moment

apparament, il y aurait un seuil de 10000 vue pour commencer à être rémunéré
 
G

ghislain76

Compagnon
la vidéo de la bobine n'a pas été faite dans le but de gagner des euros quand même?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

J'ai eu un cas un peu similaire dont je parle ici. Comme ghislain76 et brise-copeaux, ça ne me dérange pas qu'on utilise les photos que je mets sur le forum si ça peut aider quelqu'un, mais ce qui m'a agacé c'est le fait qu'ils se sont attribué sans vergogne la paternité des photos :smt013. Peut-être aurais-je dû incruster "Usinages.com" sur chacune...
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Dans ton cas @Vieulapin, on dirait bien qu'en plus, c'est une entreprise de mécanique qui se fait mousser avec tes photo et puis maintenant que les photo sont sur fessebook elle appartiennent à fb...
Je trouve déjà "peu courtois " de profiter du partage sans dire un petit merci de temps en temps, perso, j'aime bien poster un merci surtout que certains auteurs y sont sensibles voir très sensibles. Aller piquer le travail des autres est limite mal honnête, c'est parfois à cause de celà que les sujets sont supprimés :cry:
 
L

Labobine

Modérateur
Rebonjour à tous,
Si c'était pour une question d'argent je ne m'amuserais pas à faire du spécifique parceque cela n'intéresse que les bricoleurs. Par contre j'ai beaucoup d'écho en afrique du nord, et tous les pays francophones, car si nous on jette parce que c'est trop cher à réparer chez eux tout se rafistole. Donc mon "copieur" qui lui, traduit en arabe, a beaucoup plus de succès et c'est bien là que cà m'agace car depuis 2ans il à fait 93296 vues et sur les 333 vidéos qu'il a volé c'est la mienne qui est une des plus vues. Heureusement que j'ai,incrusté "labobine" qui se balade qu'il n'a pas pu effacer : il a copié 5 vidéos pour en faire une seule, il a suppprimé les génériques, occulté la bande son et mis la sienne par dessus et pour tromper les contrôles de copie robotisé de Youtube il a augmenté la vitesse de défilement.
Par contre si quelqu'un de ce forum comprend l'arabe et qu'en voyant cette vidéo, il puisse me dire si "Labobine" a été cité comme source ?
 
F

f6exb

Compagnon
Vieulapin
Tu as répondu à cette époque à un stagiaire maghrébin. Ce pourrait-il que ce soit lui qui a ramené ces photos à son institut ?
 
Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'on ne saura jamais à qui je dois ce que je qualifierai d'indélicatesse, tout comme notre ami Labobine a bien peu de chances de trouver qui est l'auteur du honteux plagiat de son site.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 577
DeepSilence
D
E
Réponses
32
Affichages
1 276
philippe2
philippe2
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 326
lumberjack
lumberjack
Haut