vidange tour

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour a tous je doit vidanger la boite de mon tour et je voudrais savoir quel huile mettre je pensais mettre de l'huile a base de ricin comme pour le pont a vis de mon motoculteur ? la notice du tour n'indique rien.d'autre part pour une barre d'alésage a pastille faut 'il prendre une positive ou négative excuse mon ignorance mes je débute dans le tournage :roll:
 
D

Dodore

Compagnon
L’huile de ricin c’est bon pour vidanger :jesors23:
Pour un alésage il est recommandé de prendre des pastilles positives , l’effort de coupe est moins important
Le top si l’alesage est Très long ou très petit diamètre de prendre un outil en ARES
 
F

fifi35

Compagnon
merci du tuyau pour l'alésage mais pour l'huile vous mettez quoi:partyman:
 
D

Dodore

Compagnon
Comme je disais pour vidanger c’est bon mais pour la remplacer j’y connais rien sinon je t’aurais répondu
 
F

fifi35

Compagnon
c'est un newton 20 de chez damatomacchine en itali
DSC04862.JPG
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir.
Pour une boite de vitesse, il faut, si pas d'embrayage électromagnétique, de l'huile de boite de vitesse, vu que le tour n'a pas un usage intensif, pas la peine de mettre une huile spécifique, prendre une huile de bv en centre auto ça ira très bien.
Si embrayage électromagnétique, il faut une huile moins visqueuse du style grade 32.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Vu que c'est un tour récent et que Damato est toujours vivant, je pense que le mieux serait quand même de leur poser la question...
D'autant plus qu'ils sont rapides à la détente :)
 
K

KITE

Compagnon
Il me semble que le ricin à le « vent en poupe » ces jours-ci !
 
U

uelbud

Guest
surtout ne met pas de colle ...la lub et par pulvérisation il faut que l'huile puisse passé dans les embrèvement prévue sinon usure rapide
75/90 full synthétique
ou 68

le plus simple tu leur passe un mails avant toutes vidange ils sont tenue de te fournir les infos de base pour l'entretien
 
F

fifi35

Compagnon
j'ai demander chez damato il m'on répondu qu'il faut mettre de l'huile hydraulique 46 c'est bizarre non?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Sauf erreur ou omission de ma part, c'est de l'huile hydraulique ISO 46...
Un exemple ici, je n'y ai aucune action.
Vu ailleurs : "L’huile hydraulique HV 46 est une huile agricole pour tracteurs et autres machines agricoles avec une viscosité spécifique"
Dans tous les bons magasins agricoles, ce n'est pas ce qui doit manquer dans le 35...
 
F

fifi35

Compagnon
merci pour l'adresse il ne m'avait pas précisé ISO
 
U

uelbud

Guest
la 46 et une hydraulique c'est ce que j'ai dans mon tour pour la boite mais en 32

tu retrouve ce type d'huile dans beaucoup de machine tour et fraiseuse

tu peut mettre la 68 elle à des additif pour la t° et l'usure plus cher utile si la boite et bruyante
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 493
asjt
A
H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
B
Réponses
4
Affichages
18 999
FTX
Z
Réponses
6
Affichages
1 282
laboureau
laboureau
H
Réponses
39
Affichages
9 935
fred16
fred16
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 911
le débutant professionnel
L
K
Réponses
6
Affichages
1 925
kerbos56
K
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
Haut