Vidange de la boite du BV 20 L

  • Auteur de la discussion Manswetow Serge
  • Date de début
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, encore une question, et je crois que cela n'est pas la dernière :oops: , comment faire la vidange du tour BV20 L, je ne voie pas de vis de vidange??, faut il retourner le tour :mad: , et quelle huile ?, et que prendre aussi pour huiller les glissières.

Merci à tous, Serge :wink:
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Excuses-moi je ne connais pas le BV 20 L,, c'est le type machine , pas la marque du constructeur ?
Pour les coulisses ce n'est pas un problème = Huile minérale ISO 68, c'est standard, l'huile spécifique coulisses
genre MOBIL VACTRA 2 entr'autres, fait bon ménage avec les solubles.
A +
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, merci pôur les réponses, je n'ai pas trouvé , comme l'on m'a sugéré dans la première réponse (comment vidanger la boite??) je ne suis pas très futé apparament,la marque du tour est un ERGO FIX , je suis désolé d'avoir mis un poste redondant, je cherche avant mais quant je ne trouve pas je demande, c'est pour cette raison que je ma suis inscris sur ce Forum.


Bien à vous, Serge
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir Serge

pour vidanger un BV 20L il ya y plusieurs possibilités

soit il y a un bouchon de vidange à l emplacement de la courroie du moteur electrique qui entraine la broche c est en général une grosse vis BTR de 10 il y a pas de joint
on dévisse et on laisse couler

soit par le desus en dévisant les quatre vis du capot en haut à coté du mandrin dans ce cas la pour sortir l huile on utilise une grosse seringue avec un tube racordé pour aspirer
(ou un aspirateur pour liquide) au fond du carter et on essui le fond a la fin lorsque la seringue ne peut plus rien enlever avec un chiffon non pelucheux attaché avec un fil de fer
et apres tu remet de l huile pas trop biensur

poste une photo de ton tour si possible capot de la courroie ouvert on verra peut etre quelque chose :-D


cordialement ricou26
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, merci ricou, je viens de trouvé la vis de vidange elle se trouve au dessus du moteur , (pas très bien pensé )impossible de placer un récipient de récup., j'ai encore une question sur le changement de pignon pour réaliser des filets, je ne sais quels pignons changer et surtout quels pignons doivent rester??, si vous pouviez m'aider avant de faire une connerie :oops:
Je vais faire mon possible pour placer une photo, mais apparament je dois comprimer le fichier et ça c'est pas gagné :mad:



Bonne soirée, Serge
 
M

Manswetow Serge

Nouveau
Bonsoir, voici une photo du tour à déjà bien servi, mais pour pour se refaire la main c'est suffisant,
BILD4233 (Small).JPG
Le petit tour
 
R

ricou26

Apprenti
wahou
il est beau comme tout ce petit tour :-D

pour les filetages je suis désolé je ne peut pas t aider
en plus j ai vu sur ton autre tropic : Comment changer les pignons sur un BV20 L

la photo de la pignonerie c est pas tout à fait pareille que sur le miens ; ouai certains pignons servent d épaisseur :sad:
en plus j ai mon tour que depuis le 20 12 2011 et franchement les filetages au tour c est pas ce que j ai envie d apprendre en premier
je pense que les pignons pour les filetages vont rester dans la petite caisse en bois pour un bon moment
pour l instant je met le rond à la cote avec le tour et apres j utilise une filiere :-D
cordialement ricou26
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 113
manuxc
M
2
Réponses
16
Affichages
2 275
Florent07
Florent07
P
Réponses
53
Affichages
7 216
woodbike
W
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
10 753
clement2669
C
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 637
tourelle66
tourelle66
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 522
FB29
FB29
M
3 4 5
Réponses
132
Affichages
9 238
roland88
roland88
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Haut