vibration scie a ruban Ultra/ syderic sr 375

K

kayou

Nouveau
Bonjour a tous ,

Je ne sais pas s'il aurait été plus judicieux de poster dans une discussion liée a cette scie a ruban ... nb aux moderateurs :n'hesitez pas a me dire !!

Voila j'ai cette scie depuis deux ans , j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher avant sur une rénovation plus prononcée puisqu'elle tourne.

je vais optimiser les guides grâce aux lecture glanée déci-delà sur le forum et changer le roulement de du volant supérieur

Par contre ce qui me gène c'est le fait qu'elle vibre ... de façon très désagréable a l'utilisation.

Pour savoir si ces vibrations venaient exclusivement du volant supérieur je l'ai faite tourner sans lame : et là ça vibre .... j'ôte le volant bas ...et là les vibrations sont a peine perceptibles ...

Le volant bas semble déséquilibré (..il n' a pas de jeu lorsqu'il est fixé sur l'arbre ) .

d'ou mes questions:

peut-on équilibrer le volant et comment ?
comment peut on apprécier un éventuel voile du volant?

pour les propriétaire de syderic : ces vibration sont elles normales ?

D'avance Merci de vos conseils

Pierre
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Le volant inférieur est-il déséquilibré ou tourne-t'il avec du faux rond ?
Un test simple: désaccouple complètement la boite, donc en position libre et fais tourner le volant. Mets un petit coup de feutre quand il s'arrête, tu verras s'il revient en arrière avant de s'arrêter et s'il s'arrête toujours au même endroit.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
si, sans le volant, les vibrations sont encore là (meme faibles) , perso je regarderai les roulements moteurs...
ils peuvent être trop sollicités par une tension excessive du ruban....
A+
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, avec le temps, les bandages sont usés de façon dissymétrique, il est peut être nécessaire de procéder à un équilibrage, va chez ton garagiste et empruntes lui des masselottes adhésives pour les jantes alu, et procède selon la méthode que préconise Borisravel.
Cordialement
Martin
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est vrai qu'une SAR, ça fonctionne sous contrainte mécanique en permanence. Alors quand ça marche, c'est super, mais quand il y a un soucis, ça peut venir de beaucoup d'endroits...
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 256
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
G
Réponses
8
Affichages
14 632
fertun
fertun
dubois
Réponses
12
Affichages
2 351
dubois
dubois
yves02
Réponses
62
Affichages
11 484
yves02
yves02
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 665
glub0x
glub0x
dh42
Réponses
20
Affichages
18 522
marsupial76
M
wika58
Réponses
91
Affichages
53 006
wika58
wika58
R
Réponses
756
Affichages
264 551
speedjf37
S
Haut