Vibration et force de la machine SPINNER MVC 850

  • Auteur de la discussion mouradsaidi840
  • Date de début
M

mouradsaidi840

Nouveau
Bonjour tous le monde,
Je travail sur un centre d'usinage modele SPINNER MVC 850, son directeur de commande SIEMENS.
Je veux savoir comment visualiser les fréquences de vibration et les efforts de coupe au cours d'usinage directement sur la machine.
Comment faire?
Y a t il des étapes a suivre?

Merci d'avance.
Mourad
 
D

damy

Compagnon
"En blaguant" si tes pieds vibres ,un bruit pas convenable,et la propreté de ton usinage .
"plus sérieux"
Je ne connait pas ton centre d'usinage ! mais logiquement tu peu jouer avec le "potar" au niveau de ta rotation et de ton avance .ensuite si tu as vibration (améliorer le bridage)mais surtout ne t'avise pas de mettre tes mains pour absorber les vibrations :-D

Les vibrations sont créer par ,mauvais plaquage de la pièce ,son épaisseur,l'outil peut être en question (rotation élevée,talonnage,ou l'inertie du a sa taille)et autres.
 
M

mouradsaidi840

Nouveau
Merci bien Damy pour votre réponse, mais je vais lire et visualiser la valeur de l'effort et de la vibration appliqués sur l'axe de la broche.

Est ce que la machine SPINNER peut afficher sur l'écran des valeurs de l'effort et de vibration (fréquences)?
Comment faire pour l'afficher sur l'écran?
Et merci d'avance?

Mourad
 
D

damy

Compagnon
C'est même étonnant..?
il n'y a pas une autre configuration de l’écran avec les "sofkey" pour avoir la visibilité des "curseurs "
 
M

mouradsaidi840

Nouveau
c'est quoi le sofkey?
y'a t-il une méthode pour mesurer l'effort de coupe sur la machine?
 
D

damy

Compagnon
les "sofkey" se sont les commandes (petit boutons vers l’écran) qui ouvrent des directives sur ton écran .
As tu une photo du pupitre ?
 
A

AZBROW

Nouveau
les "sofkey" se sont les commandes (petit boutons vers l’écran) qui ouvrent des directives sur ton écran .
As tu une photo du pupitre ?
sur siemens cela s'appelle une softkey également ? ( desolé ça a pas trop de rapport mais je suis curieux)
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 256
mmikee02
mmikee02
U
Réponses
7
Affichages
1 096
kiki86
kiki86
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
B
Réponses
1
Affichages
1 599
D
D
Réponses
17
Affichages
4 552
Florent07
Florent07
G
Réponses
3
Affichages
10 847
ricodeko
R
FB29
Réponses
89
Affichages
37 545
FB29
FB29
Haut